Accueil > Coups de gueule > Voiture sans permis !

Voiture sans permis !

Voici un gros coup de gueule que j’ai envi de faire depuis un bon moment mais j’oubli à chaque fois. Mais aujourd’hui, je m’en suis rappelé, et j’ai fait en sorte de ne pas l’oublier !

Ce qui m’énerve au plus haut point, c’est les voitures sans permis. Ces petites voitures, pas vraiment sûr et stable se ventent de pouvoir être loué sans permis sur un simple coup de téléphone. Mais comment peut-on laisser faire cela alors qu’on se bat chaque jour pour qu’il y ait moins de mort sur nos routes ?
Je serait peut-être content d’avoir la possibilité de louer ce genre de voiture si je n’avais pas moi même mon permis de conduire, mais là, à l’heure actuelle, et avec ce qui passe et que l’on peut voir aux informations, je n’arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi et comment ces voitures circules en plein Paris !
Si nous passons un permis de conduire, c’est pour apprendre le code de la route, et la manière de conduire une voiture, non ? Savoir conduire un véhicule comme celui-là, à la limite, on pourrait penser que c’est faisable. Mais le code de la route ne s’imagine pas ! Même si nous apprenons tous un certain nombre de panneaux en grandissant, il y a quand même quelques règles…

Bref, je trouve ça nul de laisser ce commerce. C’est dangereux, surtout pour les jeunes qui se trouvent à l’intérieur.
Si une personne qui a déjà utilisé ce type de véhicule lit cet article, qu’il témoigne. Peut-être que j’arriverais à mieux comprendre certaines choses…


  1. Dominique
    14/04/2011 à 12:12 | #1

    Les voitures sans permis sont de plus en plus améliorées en termes de performances, de confort et de sécurité, raison pour lesquelles elles connaissent un succès grandissant. Personellement, je l’ai adoré car c’est plus sécuritaire par rapport aux deux roues, de plus, j’ai pu rouler malgré qu’on m’ait retiré mon permis. Pour l’essayer, il est possible d’en louer une chez http://www.vsp77.fr

  2. 03/05/2011 à 07:18 | #2

    SUIS FIER D AVOIR VOITURE SANS PERMIS JE NE JUGE PAS LES GENS SUR LES FAUTES VIVE LES VOITURETTES LES PLUS RESPECTUEUSES DU CODE DE LA ROUTE JE SAIS DE QUOI JE PARLE RESPECT A TOUS TOLERANCE ET PAS DE JALOUSIE MERCI

  3. Anonyme
    01/09/2011 à 18:26 | #3

    Il faut avoir le code pour en conduire une, avec le code on peut conduire des véhicules 2 roues qui peuvent être débridés facilement.. Franchement je préfère largement conduire sans mon permis dans une auto de qualité que sur un scooter.. En cas d’accident pour le même manque de connaissance et pour les mêmes erreurs, je m’en sortirait surement mieux.
    Moi je me révolterai plus contre ces deux roues laissez à de jeunes immatures qui roulent à fond …

  4. klin
    05/05/2013 à 18:05 | #4

    J’ai 22ans et je n’arrive pas a avoir mon permis de conduire car j’angoisse en face de l’inspecteur, je perds mes moyens… mais je sais conduire ! voilà presque 1an que je conduis une vsp et cela m’a changé la vie ! je travail grâce à cela ! et pour information j’ai du passer un bsr option quadricycle léger pour conduire ma petite voiture (examen théorique+ examen pratique ) et j’affirme que je conduis mieux que pas mal détenteurs du permis B ! alors franchement si vous êtes dans la même situation que moi foncez ! cela donne la confiance nécessaire pour le permis classique ;)

Page des commentaires
  1. 09/07/2013 à 13:55 | #1