Voiture sans permis !

Voici un gros coup de gueule que j’ai envi de faire depuis un bon moment mais j’oubli à chaque fois. Mais aujourd’hui, je m’en suis rappelé, et j’ai fait en sorte de ne pas l’oublier !

Ce qui m’énerve au plus haut point, c’est les voitures sans permis. Ces petites voitures, pas vraiment sûr et stable se ventent de pouvoir être loué sans permis sur un simple coup de téléphone. Mais comment peut-on laisser faire cela alors qu’on se bat chaque jour pour qu’il y ait moins de mort sur nos routes ?
Je serait peut-être content d’avoir la possibilité de louer ce genre de voiture si je n’avais pas moi même mon permis de conduire, mais là, à l’heure actuelle, et avec ce qui passe et que l’on peut voir aux informations, je n’arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi et comment ces voitures circules en plein Paris !
Si nous passons un permis de conduire, c’est pour apprendre le code de la route, et la manière de conduire une voiture, non ? Savoir conduire un véhicule comme celui-là, à la limite, on pourrait penser que c’est faisable. Mais le code de la route ne s’imagine pas ! Même si nous apprenons tous un certain nombre de panneaux en grandissant, il y a quand même quelques règles…

Bref, je trouve ça nul de laisser ce commerce. C’est dangereux, surtout pour les jeunes qui se trouvent à l’intérieur.
Si une personne qui a déjà utilisé ce type de véhicule lit cet article, qu’il témoigne. Peut-être que j’arriverais à mieux comprendre certaines choses…