Voiture sans permis !

26 fév
2006

Voici un gros coup de gueule que j’ai envi de faire depuis un bon moment mais j’oubli à chaque fois. Mais aujourd’hui, je m’en suis rappelé, et j’ai fait en sorte de ne pas l’oublier !

Ce qui m’énerve au plus haut point, c’est les voitures sans permis. Ces petites voitures, pas vraiment sûr et stable se ventent de pouvoir être loué sans permis sur un simple coup de téléphone. Mais comment peut-on laisser faire cela alors qu’on se bat chaque jour pour qu’il y ait moins de mort sur nos routes ?
Je serait peut-être content d’avoir la possibilité de louer ce genre de voiture si je n’avais pas moi même mon permis de conduire, mais là, à l’heure actuelle, et avec ce qui passe et que l’on peut voir aux informations, je n’arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi et comment ces voitures circules en plein Paris !
Si nous passons un permis de conduire, c’est pour apprendre le code de la route, et la manière de conduire une voiture, non ? Savoir conduire un véhicule comme celui-là, à la limite, on pourrait penser que c’est faisable. Mais le code de la route ne s’imagine pas ! Même si nous apprenons tous un certain nombre de panneaux en grandissant, il y a quand même quelques règles…

Bref, je trouve ça nul de laisser ce commerce. C’est dangereux, surtout pour les jeunes qui se trouvent à l’intérieur.
Si une personne qui a déjà utilisé ce type de véhicule lit cet article, qu’il témoigne. Peut-être que j’arriverais à mieux comprendre certaines choses…

57 commentaires to Voiture sans permis !

Avatar

Sita

26 février 2006 at 13 h 25 min

Ya le BSR, ce que tu dis n’est pas faut, mais tu peux avoir la meme reflexion pour les scooters et les vélos…

Avatar

j0rdan

28 février 2006 at 11 h 40 min

+1 pour Sita. Ces « voitures » possèdent la même motorisation qu’une mobylette, qui peut être conduit par un jeune de 14 ans !

Avatar

Harold

28 février 2006 at 18 h 49 min

Je ne parle pas de la motorisation ! Je dis juste que les gens qui ne passe pas de permis ne doivent pas se trouver sur les routes ! Voitures, mobylettes, peu importe ! C’est dangereux la route bordel

Avatar

Olga

28 février 2006 at 20 h 16 min

alors vélo aussi… car bon sang y’a des cyclistes qui grillent des feux et des priorités, et ça les gene pas…

Avatar

Harold

28 février 2006 at 23 h 17 min

Oui aussi… A chaque fois que je vois des vélos sur la route, quand il y a une piste cyclable juste à leur côté, j’ai envi de les dégomer avec ma voiture… ça m’énerve tellement ! Ils se croivent tout permis…

Avatar

Catherine

1 mai 2006 at 17 h 46 min

bonjour,

je posséde ce type de véhicule depuis 5 ans (pas d’accident, pas d’accrochage), je ne roule qu’en ville, donc 50 maxi, enfin, 50 maxi pour tout le monde, sauf certains qui trouvent normal de me doubler à 60 ou 70, on se demande pourquoi vu que la vitesse maxi en ville est bien de 50 pour tout le monde à moins qu’être possesseur d’un permis donne davantage de droits!!!

bref, entre les refus de priorité, les véhicules (bus) qui me collent TRES TRES DANGEUREUX, les insultes, je suis en danger sitôt que mon véhicule démarre!!! je ne crois pas être dangeureuse ou gênante, je comprends que ce type de véhicule soit dangeureux dés lors que la vitesse autorisée est supérieure à 50 et que là effectivement mon véhicule gêne la circulation surtout si doubler et dangeureux ou interdit, mais là en ville, je ne vois pas!!!!

la voiture sans permis n’est pas plus dangeureuse qu’un autre véhicule avec ou sans moteur, vélo, scooter, bus, voiture, le probléme n’est pas le véhicule mais celui qui le conduit et dans ce cas c’est comme partout il y à de bons conducteurs et de mauvais et cela n’a rien avoir avec le permis ou pas vu le nombre d’infractions quotidiennes que font les automobilistes possesseurs d’un permis. je dois d’ailleurs dire aussi que je connais 3 personnes autour de chez moi qui roulent sans aucun permis (dont un qui ne l’a jamais passé) et qui roulent dans des véhicules grand luxe et rapides sans le moindre soucis de la loi!!!!!!!! alors je ne me sens pas coupable de rouler en voiture sans permis.

Avatar

Harold

1 mai 2006 at 18 h 24 min

Je parle surtout du fait que les gens qui possèdent ce type de véhicule ne connait pas forcément tout du code de la route…

Avatar

Catherine

2 mai 2006 at 0 h 40 min

peux t’on m’assurer qu’un possesseur du permis classique connait tout du code de la route ? j’en doute… d’ailleurs une grande partie des conducteurs de voiture sans permis sont la plupart du temps des gens à qui le permis à été retiré pour non respect du code de la route (c’est encore pire que la méconnaissance du code!) cela dit je suis d’accord sur le fait qu’il est dangereux d’offrir ce type de véhicule à un gamin de 14 ans! tout autant qu’a une personne sans réelle connaissance du code et qui n’a jamais conduit, dans mon cas, mon compagnon qui posséde le permis voiture et roule aussi en moto m’a appris la conduite en sa compagnie pendant plusieurs semaines, j’ai aussi eu la chance de suivre des cours de code de la route chez une personne de ma connaissance, quand j’ai pris le volant toute seule de ma voiture il y à 5 ans je savais maitriser mon véhicule ce qui n’est pas le cas de la majorité des possesseurs de ce type (je le reconnais!)

Comme pour tout la loi à ses absurdités à une époque ou on rend le code de la route de plus en plus difficile ou chaque infraction est de plus en plus sévérement sanctionnée j’ai du mal à comprendre que l’on autorise n’importe qui dés 14 ans à conduire une voiture, un permis spécial devrait être mis en place et un certain nombre d’heures de conduite obligatoires afin d’apprendre à maitriser son véhicule! et c’est moi qui conduit un véhicule sans permis qui le dit….

je reconnais le côté pratique de ces véhicules, cela dit, je pense qu’ils sont réservés pour un certain usage, à certains endroits (petites villes) et certaines personnes. les gens doivent être responsables de leurs actes, si il existe des parents assez stupides pour offrir une voiture sans permis (vu le prix, des parents aisés!) à leur enfant de 14 ans c’est qu’ils sont inconscients!

ce que je veux juste dire, c’est que oui il est anormal de trouver des voiture sans permis en vente dans ces conditions à notre époque, mais que, il ne faut pas prendre tous les conducteurs de voiture sans permis pour des irresponsables, j’ai 37 ans et la seule chose que je demande c’est que sur la route on me respecte davantage.

Avatar

Harold

2 mai 2006 at 18 h 09 min

Mes critiques ne vont qu’envers les jeunes, comme tu le dis, de 14 ans. C’est eux qui me font peur. Pas toi.

Et je précise que je suis entièrement d’accord avec le fait que certaines personnes possesseur du permis classique ne connaisse pas leur code de la route, c’est désolant, mais d’un point de vue officiel, ils sont scencés l’avoir appris.

Avatar

romain

2 mai 2006 at 22 h 38 min

bonsoir a tous, je comprend vos réactions pour les voitures sans permis pour CERTAINS jeunes. personelement, j’ais aujourd’hui 15 ans et j’espere avoir une voiture « sans permis pour mes 16 ans » cette voiture roule a 100km/h c’est une ligier be up. pour la conduire il faut avoir le permis b1 que l’on passe a 16 ans ainsi que le code donc aucun probleme! je vous infome que aucun jeune de 16 ans n’a le droit de conduire un quadricycle sur la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est une nouvelle lois et je connais car je n’aime pas les 2 roues a cause des risques en ville et a 14 ans j’avais donc acheter un quad 49cc mais la lois a changé et maintenant, tout comme les voitures sans permis ou il n’y a véritablement besoin d’aucun permis il faut avoir 16 ans et le bsr (pour les véhicules ne dépassant pas 45km/h ) je trouve anormal de laisser un jeune de 16 ans conduire sans le code une voiture et meme un scooter moi qui ais meme passé mon bsr, c’est simplement une machine a argent, il te font monter sur un scoot et tu roule comme tu le sent dans al ville pendant 5 heures mais absolument rien sur les panneaux ou la sécurité, les priorités etc….(debile!!!) enfin pour certains jeunes! je suis moi meme entrainé depuis longtemps a la conduite puisque je pratique le karting et le quad en compétition depuis 7 ans du moins le coté pratique. mon pere ma appris les danger de la route et a manipuler une voiture normale ce qui peut etre simpa lorsque l’on passe le permis pratique. je suis completement capable de conduire une voiture mais je ne connais pas le code et j’attend 16 ans pour l’apprendre , (en réalité je connais la plupart des panneaux et les prioritées etc..) ce qui n’est pas le cas de tout le monde. mais je trouve que a la limite une grand mere de 95 ans au volant de sa voiturette est plus dangeurese qu’un jeune de 14 ans, on voit a peine les cheveux de la grand mere dépasser du pare brise elle ne voit pas la route c’est incroyable !!!!!!!!(voiture souvent tres cabosé..) voila ma pensée sur ce, bonne soirée et dites moi ce que vous en pensez! romain

Avatar

Olga

3 mai 2006 at 8 h 24 min

moi je trouve que Romain a en grande partie raison… et je rajouterai que pour conduire une voiture sans permis, il faudrait au minimum un examen médical en bonne et due forme, et également une attestation de passage du code de la route. Pour l’examen médical (que je préconise aussi pour le permis voiture, moto, camion etc…). On pourrait ainsi controler les gens qui ne voient pas bien, ceux qui ont de mauvais réflexes, ceux qui sont plein d’arthrose de vieillesse à tel point que leurs mouvements sont réduits, ceux qui boivent, ceux qui fument du THC (et oui ces deux substances restent longtemps dans le corps de consommateurs réguliers !) etc… Mais cette visite devrait etre obligatoire pour tout conducteur de n’importe quoi régulièrement en fait. Parce que franchement y’a pas que les voitures sans permis qui sont dangereuses ! Et encore, je ne parle pas de ceux qui tiennent leur téléphone au volant et qui klaxonnent les autres en meme temps ! Bref, retirons les conducteurs dangereux, et je vous assure que Paris sera moins pollué car on otera 75 % des voitures !

Avatar

Catherine

3 mai 2006 at 10 h 33 min

comme pour tout, Romain, et comme je l’explique haut haut, tout est question de responsabilité et d’intelligence, chacun à le droit de choisir le type de véhicule qu’il veut ou peut conduire, en respectant la loi tout simplement, le probléme, encore une fois ce n’est pas la machine mais celui qui s’en sert!!!! et dans ton cas, c’est différent, tu te donnes la possibilité de conduire en respectant les régles et cela et tout à ton honneur. Mais ce que je ne trouve pas normal par contre c’est qu’a 16 ans tu puisses conduire une voiture pouvant atteindre 100Km/h, je pense que cela sur la route reste tentant…pour moi ce type de véhicule est réservé à la ville et à 50km/h, (et entre nous mon véhicule, une ligier également atteint facilement le 70 (pour ceux qui croient qu’elles sont bloquées à 45!) ce qui n’est pas trés normal non plus! dans ma famille j’ai une soeur de 16 ans, elle m’a déjà demandé de lui prêter mon véhicule pour faire une petite course pas trés loin, refus catégorique!!!!!!!!!! le gros probléme des voitures sans permis aujourd’hui c’est qu’elles sont belles, la derniére née de chez aixam décapotable est sublime et trés tentante et accessible sans aucun permis ou code!!!!!!!!! autrefois un jeune voulait un scooter pas une voiture sans permis à cause de la honte, aujourd’hui c’est le grand luxe de rouler en aixam ou ligier dernier modéle toutes options et pour une famille qui à les moyens financiers c’est le premier choix, je m’inquiéte de cette évolution, réellement, le permis est devenu plus difficile à obtenir et la voiture sans permis trés attirante, nous sommes passés de la génération voiturette pour petits vieux à voiturette de luxe pour petits jeunes et au fil du temps il est possible que la sécurité routiére en paye le prix…

Avatar

Harold

3 mai 2006 at 12 h 56 min

C’est bien vrai tout cela !

Avatar

romain

3 mai 2006 at 15 h 35 min

moi je trouve cela normal que a 16 ans il est possible de conduire une voiture qui roule a 100km/h car contrairement au voiruree réelement sans permis, il faut le permis b1 ainsi que le code!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que je trouve anormal c’est que une voiture sans permis censé roula a 45 roule a 70!!!!!!!!!!!!! personellent je veux une voiture pour la sécurité par rapport au deux roue et je trouve que la ligier be up n’est pas dangeurese pour 16 ans car 1) il faur un permis et le code 2) vu le prix, les petit branleur qui font les plus les « cons » sur les route ne mettent pas ce prix dans une voiture 3) la sécurité de la ligier be up est tres avancé et tres bien étudié pour la sécurité passive et active!

vous en pensez quoi vous?

Avatar

benkenobi

19 mai 2006 at 13 h 10 min

Je suis assez d’accord sur le principe que le permis ne vaut pas plus qu’un « bout de papier »… car en ce qui concerne le code, l’examen étant mal conçu, on se dépêche d’apprendre le code pour passer l’examen, et il est oublié sitôt le papier rose empôché…

pour ma part, je manque d’assurance en voiture (trop de chose à faire et trop de puissance…) un véhicule limité à 50 Km/h, et un accélérateur et un frein, me semble tout à fait adéquat pour appréhender la route et ses dangers… pour être ensuite plus à même de se concentrer sur les autres « particularités » d’un véhicule… (passage de vitesse, puissance…)

un mauvais conducteur avec ou sans permis reste un mauvais conducteur… le nombre de bran….s qui roule à plus de 70Km/h dans des petites rues avec des virages tous les 100m… me font, curieusement, bien plus peur que les conducteurs pépéres dans une voiture sans permis…

certains conducteurs sans permis (et le sachant) faisant bien plus attention que celui qui l’a perdu (alcool, infractions répétées…)

et il faudrait une vraie statistiques sur les accidents de la route impliquant les véhicules sans permis (vélo, rollers, 2 roues motorisés, voiture sans permis…) et savoir qui est vraiment fautif…

là serait la vraie information, et le débat serait vraiment ouvert…

Avatar

manue

31 mai 2006 at 14 h 16 min

salu moi g biento 16ans et j v pe t etre avoir 1 voiture sans permi… maimon pére ma di ke si il fallai le bsr pour la conduir je le passerai absolumen et il m appren a conduir et m expli tt ske g a savoir dpui 4 mois maint … dc j voudrai savoir sil fallai passé le bsr ou sil fallai just la carte kon ns don o collég lorsk on pass le code pr avoir l scoot…. voila merci d me répondre pui j trouv ca bien moi la voiture san permi surtt pr ceu ki son a pied , don lé paren ne veul pa d skoot et ou le bus ne pass pa….mai il fo ossi etr prudent…

Avatar

Harold

31 mai 2006 at 18 h 01 min

Apparemment, tu poses une question dans ton message __manue__… J’essayerai d’y répondre quand tu écriras dans ma langue. :)

Avatar

Aqua

31 mai 2006 at 19 h 14 min

toi pas savoir parler langue de manue ? toi pas savoir comprendre ça ? toi pas etre bien cultivé alors…

Avatar

titcool

2 juin 2006 at 19 h 58 min

J ai une question !! peut on conduire ce type de « voiture » sur une nationale à double voix ?

Avatar

Harold

3 juin 2006 at 13 h 31 min

Je ne connais pas la réponse exacte à cette question mais je pense que non, ça serait trop dangereux…

Avatar

romain

6 juin 2006 at 21 h 22 min

salut a tous, je suis tres au courant en ce qui concerne les permis et les autorisations de rouler… pour conduire un scoot, il faut le bsr, bien sur , la carte du college ne servira que pour passer le permis! et en ce qui concerne les national a 2 voies, OUI les voiturette sont autorisés sauf si il y a un panneau bleu avec une voiture a l’interieur mais cela est tres rare sur les nationales je voudrais connaitre votre avis sur la voiture de marque secma et de model « fun extrem 500″ elle se codnuit a partir de 16 ans avec le permis 125cc (donc aussi le code) merci de vos avis a bientot romain

Avatar

frank tison, levallois

28 juin 2006 at 22 h 44 min

A force d’accepter les réglements sans réfléchir comprendre ni se rebeller, l’homme libre devient peu à peu esclave … j’aime combattre les taureaux fiers que j’ai élevé j’aime sortir les poissons de l’eau j’ai chasser les oiseaux j’aime pénétrer les femmes que je désire j’aime rouler librement les cheveux au vent j’ai la vie j’aime la liberté j’aime les gens ouverts et intelligents je hais les bornés, les enfermés, les militants, les réglements des cons, Enfin, je plains ces gens !

Avatar

Olga

29 juin 2006 at 1 h 03 min

ce ne sont pas des règlements stupides que l’on demande d’accepter, mais juste que les gens aient un peu de conscience au volant…

Avatar

stephane

18 juillet 2006 at 18 h 21 min

Bonjour,

peut on conduire ce type de « voiture » sur une nationale à double voix ?

Les quadricycles legers ou lourds, sont interdit d’accès aux « routes reservées aux automobiles », c’est à dire celles, généralement à 4 voies où il y a le panneau bleu avec une silhouette de voiture en blanc. Bref, la plupart des voies express et le peripherique parisien…

Avatar

sonia

19 juillet 2006 at 13 h 57 min

bonjour, en clair, on peut conduire une voiture sans permis sans etre titulaire du code?

Avatar

Luron2001

17 août 2006 at 12 h 16 min

BOnjour à tous,

Je suis conducteur d’une voiture sans permis, j’ai 29 ans, et aucune envie de passer le permis de conduire, trop cher, trop dur. Je conduit ce genre de véhicule depuis maintenant 5 ans, j’ai eu 5 modèle différents. Je puis vous assurer que je me sens en toute sécurité dans les derniers modèles, sécurité, fiabilité, … En ce qui concerne le code, j’ai, comme pas mal de monde, acheté le code en cd que j’ai installé sur mon ordinateur, j’ai appris, et tout se passe pour le mieux. En 5 ans, je n’ai jamais eu d’accident, aucun accrochage. Je roule aussi en solex et scooter sur Paris, je me sens bien moins fier et sécurisé sur les 2 roues que dans ma Chatenet Barooder. Il est vrai que lorsqu’on est mauvais conducteur, que se soit dans une voiturette ou dans une voiture traditionnelle, on est mauvais conducteur. Les statistiques montrent que les accidents sont bien moins important avec des voitures sans permis, grace à la vitesse limités. Il est vrai qu’elles sont bridées à 45km/h en sortie d’usine, mais je puis vous assurer que le 70/80km/h est asse facilement atteignable après quelques petits réglage. Il faut aussi avoir les moyens, et compter près de 12000€ le véhicule. L’assurance est aussi très cher, mais bon, …

En ce qui concerne les voie de circulation, vous pouvez rouler sur toutes routes sauf les voies rapides autoroutes et périf, sinon aucun problème.

Voila, bonne réception à tous et à bientot,

Lulu

Avatar

vallon

21 août 2006 at 0 h 52 min

hi!

moi envie de conduire une voiture! Vous dites que je peux meme si je n’ai pas permis… ? Super! A moi la route!

Avatar

juNGLE

21 août 2006 at 15 h 11 min

PAS UNE VOITURE TRADITIONNELLE.. LA VOITURE SANS PERMIS ON PARLE CELLE QUI EST TOUTE PETITE QUI ROULE PAS VITE MAIS QUI PEUT TUER SI TU CONNAIT PAS LE CODE AUTANT QUE LES AUTRES CONDUCTEURS ..

RAPEL .

Avatar

jojo

25 août 2006 at 20 h 35 min

je pense que permis ou non permis il faut être responsable et connaitre un minimum de côde de la route sinon nous sommes de véritables dangers pour nous et les autres

Avatar

Harold

25 août 2006 at 21 h 54 min

Bien parlé !

Avatar

fabrizio

28 août 2006 at 18 h 30 min

salut !!! voila tout se que j’ai a dire c’est que vous gueuliez a propos des voitures ss permis ,que vous soyez m’econtends ou abuser que l’on puissent conduireses voitures a un age (14 15 16 ans ) qui pour moi est tres tres deraisonnable vu la jeunesse daujourd’hui je suis d’accord (entierement) . Mais par contre je trouve extremement bete de se dire « ooo il connaissent pas le code ooo il sont pas aussi aware que se qui on le permis car justement pas le permis  » ou , «  »ooo il sont inconscient il faudrais au moin qu’ils connaissent le code pour conduirent leurs bagnioles «  » NON non serieux et pourquoi voila == je voit des gens stupide ( a Paris ….) toutes la journee qui sont mais alors pas du tt maitre de leurs vehicules qui n’ose pas passer alors qu’on leurs ouvrent le chemin ( je suis camioneur de semi) les gens au volant de leur voiture est ce en grande moyenne sont con , peureux et ignorant du danger qu’il creer en pillant betement !!!!!!!!!!!!!!!! Serieu il ont eu leurs permis quand pourquoi Ils on menacer l’examinateur en bref = oui c trop tot 16 piges et non faut pas forcement etre un krak pour conduire une voiture vu se que je voit puisque avoir ou pas le permis JE NE VOIT PAS LA DIFFERENCES !! bye bye :)

Avatar

anissa

31 août 2006 at 23 h 39 min

bon soir


je vais avoir une voiture sans 3 pote

permi et ma question est

esque on peut fixer des siege auto a l’arrièer

merci de bien vouloir méder

Avatar

anissa

31 août 2006 at 23 h 42 min

bonsoir a tous

je vai bientot posseder une voiture sans permi 3 porte ma question est peut on mettre des siege auto a l’arrière merci de bien vouloire méder

Avatar

luron2001

1 septembre 2006 at 10 h 57 min

Salut à tous, En réponse à ta question, si c’est une voiture sans permis, il est noté sur la carte grise 2 places, tu ne peux donc pas rajouter de sièges à l’arrière. Bonne réception,

Lulu

Avatar

Coyote

7 septembre 2006 at 13 h 18 min

N’oublions tout de même pas que le permis de conduire est un examen injuste, voire à la limite du surmontable; et que la processus qui y mène, plus els echecs successifs sont un gouffre financier absolument indescriptible.

J’en suis a mon troisième echec au permis de conduire (pour ne pas avoir répondu académiquement à une question complétement stupide, merci la France !) et j’avoue être de plus en plus intéréssé par ces voiturettes.

Avatar

poseone

12 octobre 2006 at 1 h 20 min

Salut à tous!

J’ai moi même été vendeur de voitures sans permis, et je peux peut etre apporter quelques idées au débat.

Tout d’abord pour répondre a anissa, et pour confirmer ce qu’a dit luron, rajouter un siège auto à l’arrière est illégal, mais en plus très risqué, car un enfant à cet endroit dans une voiturette n’aura quasiment aucune chance de survie dans le cas d’un accrochage par l’arrière, même peu violent, car la partie coffre des voiturettes est prévue (surtout pour les plus récentes) pour absorber le choc et donc se pliera immédiatement au bénéfice du reste de la voiture (et donc 2 personnes à l’avant!), alors si vous tenez à vos progénitures, évitez!!!!

Autrement, j’ai vu des gens s’aggacer sur les conducteurs de voiturettes, et d’une certaine manière je les comprends, mais mettez vous à la place d’une jeune femme, dont le mari l’à quittée ou bien est décédé, d’un handicapé léger qui à des difficultés à se déplacer seul mais qui doit se rendre au travail, ou ne serait-ce que pour faire ses courses (car aujourd’hui on peut tranférer les commandes d’accélérateur et de frein directement au volant pour les handicapés), sans compter les personnes agées qui vivent à 10 Km minimum du premier commerce (dans le cas ou ils sont encore aptes à conduire, je rejoins là l’avis de pas mal de personnes ici ;) ) dans tous ses cas, ces gens sont réellement dépendants de ce moyen de transport, car il n’est pas toujours facile de payer ou même de trouver le temps de passer le permis quand on est mère celibataire avec un ou plusieur gosses, trop vieux, ou handicapé. Un peu de tolérance et le monde tournerai mieux mais c’est un aurte débat.

Pour le fait qu’il faille le code de la route pour une voiture et pas pour une voiturette, j’ai un élément à apporter là aussi, à savoir que les vendeurs PEUVENT (mais ne doivent pas…) délivrer un livret qui étale les rudiments du code, mais qui posent bien des problemes à bien des gens (ayant le permis ou non!) comme par exemple « comment aborder un rond point »… chose que beaucoup de conducteurs n’ont jamais assimilée, croyez moi! (je conduis 200 à 500 Km par jour!!!).

Et je souhaite aussi insister sur le fait que les vendeurs peuvent avoir une conscience et de ce fait, conseiller aux clients de passer le code quand ils n’ont aucune idée de ce qu’est la route, ou encore dissuader certaines personnes inaptes à prendre quelque volant que ce soit quand ils s’appercoivent que par exemple le client est alcoolique ou trop vieux et malade pour conduire, mais dans la société d’aujourd’hui c’est presque exclu, car il faut vendre à tout prix… Personnellement, j’appliquais ces règles (mais on n’a pas le droit de refuser de vendre ou on peux nous attaquer en justice…) mais on ne peux pas suivre chaque client à la trace, surveiller si ils ont bien passé le code, si ils n’ont pas acheté une voiturette ailleurs alors qu’ils boivent trop, etc…

Je pense que le probleme est là, on devrait règlementer plus la vente de véhicules (avec des certificats médicaux, etc..) afin d’éviter certains accidents dont on savait a l’avance qu’ils se produiraient un jour ou l’autre!

Voila, pour conclure, et je vais répéter ce qui à été dit plus haut par d’autres, quelque soit le véhicule que l’on conduit, c’est à nous d’être attentifs (à soi et aux autres) et raisonnables, de savoir reconnaitre que l’on à trop bu, et d’intégrer que meme si on roule à 80 à l’heure en ville, on ne gagnera pas plus de 3 min rapport à celui qui roule à 50 sur une meme distance, alors pour 3 min de retard au taf, évitez de perdre la vie!

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout ca!! ;p

Bye.

Avatar

le titi parisien

29 octobre 2006 at 9 h 21 min

Bonjour moi je pense que tout le monde a droit de circuler sur tous type de transport ils suffirait que ceux qui ont le permis respecte le code j ai mon permis depuis 86 sans avoir eu aucun probleme je suis souvent sur les routes mais je respecte le code et les gens j aimerais savoir mon fils dans une voiture sans permis car pour travaille a 16 ans en formation quand il pleut de le savoir a l abris pour rentrer a la maison j aimerais ne pas m inquieter sachant que meme les routiers ne respectes pas les distance alors s il il pleut mon fils peut etre victime d un con qui sois disant crois, etre superieur a la conduite puisque c est son metier si chacun respectais les autres y aurais bcp moins d accident et du coup moins de gendarme sur les routes voila et je pense qu il n ya pas que moi comme parents ici bye a tous

Avatar

la bosse

31 octobre 2006 at 15 h 43 min

alor moi je dit on px conduire le voitur sen permis .et alor sa vs fè koi de voir de voiture sen permis vs vs avè votre voitur vs vs l’encè de fleurs jore oè moi jè une voitur et twa ta une voiturette tè une mèrde tu c pas conduire et mwa chez… mwa je ment fou jen voit pl1 et puis ma mère en na une sa fè kwa vs vs savè ri1 de la vie vs vs croyè + fort ke les otre y en na ki savent conduire et kil vele pas paser leur pèrmi et pui il son une voiturette c kwa le dèlire mèrde .ON na tt les droit les voiturettes les VOITURS les vèlo le scoot exct… enf1 brefe je ment fou de c ke vs pencè vs ète cmm vs ète et ns et nè cmme on nè

Avatar

Harold

31 octobre 2006 at 16 h 43 min

Aaah, encore un commentaire utilie d’un jeune de 12 ans. Merci !

Avatar

Olga

1 novembre 2006 at 13 h 35 min

encore un qui ne sait surtout pas écrire en français… alors pour passer un permis voiture ça sera dur car il ne saura pas lire normalement… il est donc évident qu’il défend prioritairement les voitures sans permis… héhéhé

Avatar

mamou24

10 juillet 2009 at 15 h 17 min

bonjour,je voulais juste savoir si oui ou non on doit avoir le code pour les voitures sans permis.Moi j’ai 50 ans ,je vivais a paris et me voila de retour en dordogne,dans un petit village sans commerces ,alors je serai bien contente d’avoir une petite voiturette pour me deplacer.

Avatar

baboune

16 juillet 2009 at 21 h 35 min

romain a raison sur certain chose moi je dit que ces mieu d avoir son enfant sur une voiture sans permi qu un scooter il sont plus partere que sur le de roue que la voiture sans permi et plus table es mieu y a moin de mort de jeune sur la route y a le bsr ces comme un petit code maime en cour quand ils passe leur assr il aprene de tout facon permi ou pas y a n a qui on le permi et que ces des fou qui l on que eu le merite pas le jeune on besoin de sais voiture ssa premd 45 km maxi 80 KM!!!!!!!!!! LE VOITURETTE SA fait pas BEAUCOUP DE BRUX COMPARER o scoot moto et il fon moin les con voila je vous di juste sa

Avatar

emilie

20 janvier 2010 at 14 h 54 min

bonjour cela fait un ans que je possede une voiturette inscrit au permis depuis 4 ans je n ai pas la possibiliter d y aller (aide soignante poster)j ai passer mon code que j ai louper d un point malheureusement et j ai 15heures de lecon de conduites .
avant d avoir ma petite voiture j y comprener rien au prioriter ex….maintenant je pense savoir mon code

Avatar

Pauline

5 juin 2010 at 15 h 07 min

Oui on peut conduire se genre de voiture sur une nationale mais il faut que tu te sers sur la ligne blanche…
J’ai bientôt 22 ans et j’ai une phobie des voitures mes parents m’ont fais connaître se genre de voiturette je les conduites et pour ceux et celles qui n’ont pas confiance en eux, ni à la voiture « normal » c’est un bon entrainement, je suis actuellement à la recherche d’une voiture sans permis car avec ce genre de voiture tu ne peux pas rouler vite le + que je trouve dans cette voiture c’est que tu peux ralentir et freiner asses rapidement.J’ai appris à me faire confiance avec cette voiturette maintenant j’attends d’avoir la mienne et peut être que dans 2 ans je me déciderais à passer mon permis et avoir une voiture « normal »

Avatar

herrera diane

15 octobre 2010 at 12 h 34 min

@Harold
Bonjour,

Madame, je partage complétement votre sentiment nous aussi avons ce type de véhicule et sommes parfaitement responsables, mon époux a eu son code mais avait des chantiers très éloignés voilà pourquoi il n’a pu continuer l’auto école!

d’autre part depuis que nous avons ce véhicule ( 5 ans) nous revivons, nous n’avons jamais eu aucun accrochage sauf émanant de personnes détentrices de leur permis c’est dire!

c’est pratique , utile et au moins on profite de faire comme tout le monde avec le civisme en plus que beaucoup n’ont pas c’est une super alternative et pour répondre à la personne non le code de la route n’est pas exigé pour la voiture sans permis!

Avatar

gbadammassiakim

5 novembre 2010 at 19 h 19 min

je veus acheté une voiture

Avatar

gerard

18 janvier 2011 at 11 h 50 min

ARRETTER DE CRITIQUER LES VOITURETTES C EST UN MONDE DE JALOUSIES LA PLUS PAR DE CEUX QUI ONT LE PERMIS CONDUISE SANS RESPECT C EST LA JALOUSIE

Avatar

fischer

20 janvier 2011 at 22 h 38 min

@Harold
bonsoir, tosu les gens qui roule avec une voiture sans permis ne sont po des dangers moi personellemt j’ais passer deux fois mon permis je les louper je ne sais meme po pk et ayant mon fils ki est tous petit j’ais besoin dune voiture dc ca me depanne en attendant de le repasser bien sur

Avatar

gerard

21 janvier 2011 at 9 h 00 min

la jalousie continue moi suis fier de posseder voiturette depuis 8 ANS SANS ACCIDENT NOUS SOMMES LES PLUS RESPECTUEUX ET CEUX QUI ONT LE MOINS D ACCIDENT DES ENQUETES OFFICIELES ET REPORTAGE TELE LE PROUVE LAISSEZ NOUS TRANQUILLE ET RESPECTER LE CODE LE PAPIER ROSE VEUX RIEN DIRE MERCI DU RESPECT DES AUTRES

Avatar

Alan

26 mars 2011 at 16 h 30 min

Bonjour,

cher coup de gueule, puisque tu ne signes pas ta vindicte ; j’ai relevé pas moins de seize fautes d’orthographes dans ton appel à témoignages, qui ne me paraît pourtant pas insincère. A cet égard, je ne t’enlève que le droit te t’exprimer , par écrit, en français; trouve une voiturette de la langue, je sais pas, le langage phonétique se loue t-il?

Ta volonté de vouloir comprendre est toutefois touchante.

Les statistiques de la sécurité routière devraient te faire réfléchir plus avant: 0,2 °/° d’accidents de la route pour les voiturettes ( et très peu de morts) , contre bien davantage pour les conducteurs de ta bagnole par exemple. (les statistiques sont disponibles en ligne).

Cordialement. Un conducteur privé de permis qui s’interdit de rouler sans, dans l’attente de son jugement le 11 mai 2011.

Alain

Avatar

Harold

3 avril 2011 at 9 h 41 min

Cher Alan

En te lisant, je me dis que je suis heureux d’avoir écrit cet article pour te permettre de compter mes fautes. Comme quoi, un article peut servir à partager une idée, mais aussi à faire passer le temps aux internautes.

Plus sérieusement, je n’ai pas toujours fait attention à mes fautes, mais depuis peu, j’essaye d’y faire attention. Personne n’est parfait.

Et je pense que ton commentaire est surtout un signe d’énervement en rapport avec ton jugement.

Pour terminer, je vais garder mon droit de m’exprimer, en revanche, je vais t’inviter à aller voir d’autres blogs si le miens ne te convient pas.

Bonne continuation à toi.

Avatar

GERARD

4 avril 2011 at 7 h 36 min

JE REPETE TOUT LE MONDE A DROIT DE ROULER MOI AI VOITURETTE JE CONNAIS MON CODE DEPUIS 2004 AI VOITURETTE SABS ACCIDENT LE PERMIS BEAUCOUP NE LE RESPECTE PAS ET POUR LES FAUTES EXCUSE MAIS ON NE JUGE PAS C EST LA BONTE INTERIEURE MERCI ET RESPECT A TOUS

Avatar

Dominique

14 avril 2011 at 12 h 12 min

Les voitures sans permis sont de plus en plus améliorées en termes de performances, de confort et de sécurité, raison pour lesquelles elles connaissent un succès grandissant. Personellement, je l’ai adoré car c’est plus sécuritaire par rapport aux deux roues, de plus, j’ai pu rouler malgré qu’on m’ait retiré mon permis. Pour l’essayer, il est possible d’en louer une chez http://www.vsp77.fr

Avatar

GERARD

3 mai 2011 at 7 h 18 min

SUIS FIER D AVOIR VOITURE SANS PERMIS JE NE JUGE PAS LES GENS SUR LES FAUTES VIVE LES VOITURETTES LES PLUS RESPECTUEUSES DU CODE DE LA ROUTE JE SAIS DE QUOI JE PARLE RESPECT A TOUS TOLERANCE ET PAS DE JALOUSIE MERCI

Avatar

Anonyme

1 septembre 2011 at 18 h 26 min

Il faut avoir le code pour en conduire une, avec le code on peut conduire des véhicules 2 roues qui peuvent être débridés facilement.. Franchement je préfère largement conduire sans mon permis dans une auto de qualité que sur un scooter.. En cas d’accident pour le même manque de connaissance et pour les mêmes erreurs, je m’en sortirait surement mieux.
Moi je me révolterai plus contre ces deux roues laissez à de jeunes immatures qui roulent à fond …

Avatar

klin

5 mai 2013 at 18 h 05 min

J’ai 22ans et je n’arrive pas a avoir mon permis de conduire car j’angoisse en face de l’inspecteur, je perds mes moyens… mais je sais conduire ! voilà presque 1an que je conduis une vsp et cela m’a changé la vie ! je travail grâce à cela ! et pour information j’ai du passer un bsr option quadricycle léger pour conduire ma petite voiture (examen théorique+ examen pratique ) et j’affirme que je conduis mieux que pas mal détenteurs du permis B ! alors franchement si vous êtes dans la même situation que moi foncez ! cela donne la confiance nécessaire pour le permis classique ;)

Avatar

1 000ème note, et dans l’auto-journal | Informacyde

9 juillet 2013 at 13 h 55 min

[…] nouvelle formule de mise en page très réussie ! Un certain Alain Pernot a trouvé ma note sur les voitures sans permis et m’a contacté par mail pour m’interviewer… et quelques semaines plus tard, je […]

Laisser un commentaire

top