Acteurs : Atta Yaqub, Eva Birthistle, Shabana Bakhsh
Réalisateur : Ken Loach
Genre : Drame
Durée : 1h43
Synopsis : Casim Khan, émigré pakistanais de la deuxième génération, travaille comme DJ dans une discothèque de Glasgow et rêve de monter son propre club. Ses parents, Tariq et Sadia, musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à sa cousine, Jamine, dont ils attendent l’arrivée en Ecosse. Leur projet semble bien compromis quand Casim s’éprend de Roisin. Jeune enseignante, Roisin est différente de toutes les filles que Casim a fréquentées jusqu’alors. Elle n’est pas seulement belle et intelligente, mais aussi volontaire, indépendante et catholique.
Mon avis : J’ai déjà vu deux films portant sur le même sujet : Deux personnes qui s’aiment mais l’amour a du mal à fonctionner à cause de leur religion et leur culture qui sont différentes. Et je crois que ce film (Just à kiss), est le meilleur des trois. Peu importe quels sont les autres. Celui-ci m’a beaucoup plus pour une chose : Il est très vrai. C’est un film mais des petits détails montrent que le réalisateur a cherché à rendre ce film très vrai, et je trouve ça réussie. L’histoire est belle et émouvante. Rien n’est abusé. Colères, rages, sensations, amours, tout un délicieux cocktail pour faire un bon film !
Ca film est d’une douceur pesante tellement le contexte est difficile… C’est bien ça qui fait toute la beauté du film, c’est ça qui surprend : la tranquilité dans laquelle se passent les choses, la dureté pesant sur les valeurs religieuses. Je n’avais encore jamais perçu la religion comme un réel probleme relationnel jusque là…
Sympa ce p’tit blog ! :D
Hop —> linke sur le mien, ca t’apprendra :D
pff encore un film que je voulais voir ça….. Le ciné commence à me manquer sérieux….
mon dernier ken loach commence à dater, c t sweet sixteen et je le conseille à tous ceux ki ne l’ont pas vu.