Premiers pas

J’ai réfléchis avant de créer ce nouveau site, il en existe tellement aujourd’hui. Pourquoi en rajouter hein ? Puis j’ai arrêté. Ma première motivation est personnelle. J’aime l’univers de la technologie et l’informatique, j’aime écrire, partager et apporter mon aide, alors ici, tout est réunie.

Je n’ai pas la prétention de révolutionner quoique ce soit. Je cherche simplement à vous faire partager une passion, vous expliquer comment je l’utilise au quotidien, le plus simplement possible et vous donner envie. Je vais essayer de m’adresser plus particulièrement aux personnes qui ne sont pas douées dans ces domaines. Je me rends compte avec le temps que ce qui paraît cruellement simple pour des gens comme moi, représente des montagnes pour d’autres ou en tout cas, des éléments très abstraits. Et souvent, lorsque l’on prend le temps de leur expliquer, ils sont reconnaissants et émerveillés de voir ce que l’on peut faire aujourd’hui avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Je ne sais pas si on peut encore dire aujourd’hui qu’on est seulement au démarrage des évolutions qui entourent notre quotidien car malgré tout, à force de le dire, on avance déjà pas mal… mais il reste encore de somptueuses choses à venir, des idées incroyables que l’on ne soupçonne pas un instant et qui vont changer le quotidien du monde entier…avec un peu de patience !

Je ne sais pas combien de temps durera cette aventure mais cela ne m’importe pas. J’ai souhaité séparer cette partie là dont je parle énormément sur mon blog personnel pour en faire un site à part, participatif. N’hésitez donc pas à me contacter pour me demander de l’aide. Je m’inspire la plupart du temps de situations réelles (vous savez bien, quand on est doué en « informatique », on est sans arrêt sollicité par sa famille, ses amis, etc.) pour savoir ce qui peut manquer chez certaines personnes. J’essayerais de tout vous retranscrire ici, avec le plus d’explications et d’images possibles.

Je suis abonné à des sites et des magazines qui remplissent ma soif de découverte. C’est à travers eux que je prendrai mes sources, en les citants. Cela vous permettra aussi de découvrir d’autres outils.

C’est une aventure qui commence, alors merci à ceux qui me soutiendront et bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *