Troisième journée

Je reconnais que mes titres ne sont pas très accrocheurs, mais l’on va dire que j’essaie d’être le plus clair et le plus explicite possible. Et aujourd’hui, j’ai passé ma troisième journée dans NY.
Une nouvelle fois, un très beau temps. Un peu de fraîcheur le matin mais de la chaleur l’après-midi quand on arrive à choper un brin de soleil. Il faut bien avouer que c’est dur d’être dans un endroit ensoleillé avec tous ces buildings. C’est un défaut à NY. Les tours font de cette ville un endroit particulier et quelques parts, unique (même si Hong-Kong possède sa série de buildings), mais il n’empêche que ça rend toute la ville très sombre et ce n’est pas toujours agréable.
Ce matin, direction Time Square. Un incontournable parmi les incontournables. J’ai vu tellement de films se dérouler dans cette partie de NY que je ne pouvais pas la rater !
Quand je suis arrivé dans cette espèce de losange de Time Square, j’ai failli me retourner en espérant voir Spiderman dégringoler du ciel. Mais j’ai pris mes désirs pour la réalité car à part des centaines de personnes marchant dans tous les sens et des panneaux lumineux qui doivent être magnifique la nuit, pas de super héros en vue.
Ce lieu est magnifique. Il symbolise vraiment New York. Je ne sais pas comment exprimer ce que j’ai vu mais je me sentais bien dans cet endroit. Un peu comme lorsque vous rêvez d’avoir une superbe voiture et qu’un jour, vous l’avez enfin, elle est à vous. Désolé, je n’ai trouvé que ça comme exemple mais je pense que ça va vous permettre de comprendre clairement ce que je dis.
Au milieu de Time Square, il y a apparemment des studios de MTV car j’ai au premier étage d’un tour une émission en train d’être enregistré et pas mal de gens en bas, avec des panneaux LL Cool J. Il devait très certainement participer à l’émission ce qui a amené beaucoup de monde. J’ai essayé de le voir, mais il n’a pas pointé le bout de son nez, alors je ne suis pas resté.
En continuant sur une parallèle à Broadway, j’ai pris la direction de Central Park. Sur le chemin, j’ai pris mon premier Hot Dog. C’est aussi le genre de chose que vous ne pouvez pas manquer. Donc pour $1.50, je me suis fait plaisir. Et c’est vrai que c’était très bon. Tellement bon que quelques centaines de mètres plus loin, je m’en suis acheté un autre, cette fois-ci, pour $1. Puis place au désert avec des cacahuètes grillées. C’est là que vous comprenez pourquoi certains américains ont des problèmes de poids. C’est trop facile de grossir !
Arrivé à Central Park, je me suis efforcé de chercher une chose pour être émerveillé. J’étais persuadé qu’en arrivant devant cet endroit, j’allais avoir les yeux qui brillent, mais au final non. J’ai alors avancé en espérant combler ma déception un peu plus loin. Mais il n’en fut rien. À part une très belle étendue verte apparemment inaccessible, j’ai vu des arbres sans feuilles (ça ok, c’est la saison), des routes pas très bien faites, plus de gris que de vert, des bulldozers en nombre… Bref, rien de très beau. En faisant une comparaison avec les parcs que l’on peut trouver à Paris, j’étais encore plus déçu.
Au final, je me suis un peu baladé dans ce truc vert sans chercher à aller plus loin. J’ai fait les alentours, chose très sympa. Typique de New York. Déjà le milieu de journée : Je suis retourné pas loin de chez en taxi. Un conducteur quadrilingue, avec qui j’ai pu échanger quelques mots en français, c’était agréable.
Avant de rentrer à mon hôtel, j’ai été prendre une glace dans un macdo. Je trouve ça totalement hallucinant la lenteur des serveurs dans les macdos américains. J’en ai fait 3 ou 4 jusqu’à aujourd’hui, et ils étaient tous aussi lents les uns que les autres. Et je n’invente rien. Par contre, pour reparler de poids, j’ai pu remarquer que le grand coca de France équivaut à la taille moyenne ici. Pareil pour les frites. À vous d’en tirer une conclusion sur ce que j’ai dit tout à l’heure, vous devriez rapidement comprendre.
Ce soir, rendez-vous à 18h dans un restaurent typique américain : Blue Smoke. Pourquoi sitôt ? Car d’après les gens qui nous ont invités, il faut y aller tôt, malgré la réservation, pour être sûr d’avoir une place. Pourquoi pas. Mais je n’ai pas faim à cette heure-ci.
Le lieu était très sympa, la nourriture bonne, bien servie, mais j’ai mangé par gourmandise, c’est dommage.
J’ai goûté une boisson infecte ! Enfin, on l’a choisi pour moi. Je ne me rappelle plus de son nom, mais je sais qu’il y avait écrit en bas de l’étiquette : « Root Beer ». Je vous assure que ça avait le goût d’un médicament. J’ai fait goûter ce « produit » aux gens qui m’entouraient et qui ne le connaissaient pas, et croyez-moi qu’ils ont pensé comme moi. Je l’ai bu pour faire plaisir aux gens qui me l’avaient commandé, mais je me bouchais le nez à chaque gorgé. Heureusement, dans chaque restaurant, on vous sert un grand verre d’eau glacé. C’est un plaisir.
Après le resto, place à la détente avec un petit café très joli pour voir du jazz. Je le redis, le lieu était très joli. Très petit, lumière tamisée, belle décoration. Par contre ça s’arrête là. Je n’ai pas aimé le jazz que j’ai écouté. Toujours la même chose. Je suis persuadé qu’il existe de très beaux morceaux, mais là, je me suis ennuyé comme c’est pas possible. Et puis pour bien finir énervé, on a reçu l’addition. Je m’explique. On était 4. On a commandé 2 sodas, 1 cocktail, et un thé. Sur le papier, on pouvait lire : $52,83 ! Évidemment, je dis au serveur qu’il s’est trompé. Mais non. Il y avait un écriteau sur la table qui indiquait que chaque personne payait son couvert et qu’il devait consommer une boisson minimum. Donc $8 pour le couvert, et puis le prix de la boisson. Je trouve ça hallucinant ce genre de pratique. Je n’ai jamais vu ça à Paris. Je suis parti très vite de cet endroit sans dire au revoir. C’est nul…
Au retour, j’ai prix un taxi qui devait être conduit par un Sénégalais ou quelque chose comme ça car il écoutait une radio française et nous a parlé français. Sympathique, comme celui de ce matin. D’ailleurs, ça me fait penser qu’en allant visiter le cratère du World Trade Center, j’ai vu noir me demander si j’étais français. Quand je lui ai dit oui, il m’a répondu en rigolant : Sarkozy. C’était vraiment marrant sur le moment.

Demain, dernière journée complète. Je ne sais pas encore le programme, à part que je vais certainement retourné dans le restaurant japonais que j’ai fait hier, après l’Empire State Building. Il ne faut pas se priver des bonnes choses…

P.S : Désolé s’il l’orthographe n’est pas bonne, ou s’il manque des mots mais je ne prends pas le temps de me relire. Je préfère prendre le temps d’écrire un maximum de chose.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
18 années il y a

Merci encore Harold pour tes impressions! Je me précipite tous les jours sur ton blog pour suivre tes aventures new-yorkaises! Dis, tu n’as pas prévu un musée dans ton programme? Je me disais que ça manquait un peu de culture, tout ça… ;-)

18 années il y a

Je ne suis pas un grand fan de musée à vrai dire. En fait, j’ai oublié de le raconter, mais dans lors de cette troisième journée, je suis rentrée dans le musée d’histoire naturelle (ou qqchose comme ça lol), mais dans l’entrée, il y avait deux squelettes de dinosaures, ce qui n’est pas vraiment mon délire. Je peux regarder ça de Paris, ou sur Internet ! Ensuite, j’ai essayé de faire un autre musée, à l’opposé du premier mais il était fermé le lundi, donc pas de chance.

Ce matin, je dois aller faire quelques achats, et cet après-midi, je ne sais pas j’aurai forcément le temps de me rendre dans un musée. Et demain, jour du départ, ça va être également compliqué.

Mais pour tout te dire ma chère Septentria, j’ai une vision assez particulière de NY. Et les musées ne rentrent pas dans ma conception de cette ville. Bref, ne pas faire de musée pendant mon séjour ne vas pas vraiment me manquer. Et puis, je compte retourner dans cette ville dans peu de temps car j’ai un très bon pote américain donc ça facilite les choses ;)

nico
18 années il y a

Merci de nous avoir fait partager tes impressions sur cette villes qui ne ressemble a aucune otre. C’est un plaisir de te lire continue comme ca:)

Site Footer

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x