Première journée

Ce matin, réveille à 11h30. Il fallait récupérer après le voyage. J’ai démarré la journée très lentement. En plus de la fraîcheur qui stagnait dans la chambre, j’avais très fin étant donné que la veille, je n’ai pas réellement bien mangé. Après une bonne douche, je suis parti chercher un petit restaurant pour déjeuner. Avec mes parents, nous avons trouvés au sous-sol d’un centre commercial (en grand nombre à Hong Kong) un restaurant qui avait l’air délicieux. Buffet à volonté ! Manque de chance, pas de place jusqu’au lendemain midi pour manger, donc je vous dirai demain ce que ça donne.

A la place, j’ai mangé dans un restaurant sympa que nous avons trouvé au hasard. Du poulet, du riz, et des spécialités dont j’ignore totalement le nom. C’était des légumes de chez eux certainement. Par contre, j’ai fait l’erreur de prendre un coca-cola ! Il me l’on apporté avec une tonne de glace dedans, et dans ce genre de pays, il est vivement déconseillé de boire de l’eau du robinet (je n’apprend à personne que les glaçons sont fait avec de l’eau du robinet). Après le déjeuner, petit café, histoire d’absorber un peu de caféine. Par contre il ne faut pas faire l’erreur de prendre un expresso « single », sinon ils vous le servent à l’italienne, bien serré, donc bien fort ! Le problème, c’est que les chinois ont un accent anglais épouvantable. C’est certainement dû à leur langue natale, le chinois. On dirait presque qu’ils parlent chinois quand en dialogue en anglais. Enfin ça va, c’était de la bonne dynamite.

Ensuite, c’était parti pour le gros de la journée. Grande balade dans tout Hong Kong. J’ai fait plusieurs quartiers qui se ressemblaient tous mais qui étaient également bien différent. Beaucoup de boutique, beaucoup de monde, des indous qui vous demande rapidement si vous êtes intéressé par des imitations de montres, etc. Il faut en parler, car c’est la réalité : Les chinoises sont tout simplement magnifique. Bien sûr, je ne parle pas de TOUTES les chinoises, car il en existe des très moche (désolé pour vous mesdemoiselles). Mais certains sont sublimes. Elles ont un charme, une classe, elles prennent soin d’elle, c’est phénoménal. J’en ai vu une particulièrement devant laquelle je suis resté sans bouger. Je ne l’ai pas prise en photo pour pas qu’elle ne me prenne pour un fou, mais l’idée m’a traversé l’esprit. Bref, que du plaisir pour les yeux à ce niveau là. Nous sommes allés visiter l’hôtel Sheraton. Très bel endroit, bien décoré, bien aménagé, qui vaut donc bien sa réputation. J’adore visiter les différents hôtel d’une ville. Pas seulement pour voir si je me suis fait arnaqué, mais aussi pour le plaisir de voir différentes choses. Que des belles voitures stationnaient devant cet hôtel. Une m’a tapé dans l’œil, une Mini Copper transformé :

Nous avons visité beaucoup de centre commercial, qui, pour la plupart, ne sont pas vraiment intéressant. Des boutiques avec des articles assez banals, et des boutiques qui ne servent vraiment à rien. Le seul centre commercial où j’ai trouvé des choses intéressantes, c’est dans celui qui est juste devant mon hôtel. Comme quoi, il suffit de traverser une rue pour trouver son bonheur ! En marchant, j’ai halluciné en voyant à quel point la ville est polluée ! Déjà, sa pue dans pratiquement toutes les rues, et puis, quand vous regardez en l’air, ya pas photos, c’est noir ! Entre les immeubles complètement délabrés et la pollution, c’est un peu bad ! C’est ça qui est bizarre ici. Quand vous regardez devant vous, c’est vraiment high-tech, mais quand vous levez la tête, c’est moche ! Et pourtant, ces endroits là (le centre ville), c’est très cher car il ne faut pas oublié qu’il y a 1 milliard de chinois !


Beaucoup de grand building un peu partout, ce qui me rappelle sans arrêt New York. J’ai l’impression la Chine est un grand mélange de style différent. Mais c’est une ville vraiment géniale. Quand on doit y vivre, ça doit être super car ils vivent tout le temps. Surtout le soir. Enormément de monde dans les rues, toutes les boutiques ouvertes jusqu’à très tard, et puis, l’ambiance est au rendez-vous ! On ressent tout de suite l’ambiance de fête, les jeunes qui veulent s’amuser. Ils passent leur temps le téléphone collé à l’oreille. Aussi, ils adorent la photo ! Sans arrêt en train de prendre tout ce qui bouge avec leur téléphone où leur appareil photo numérique. Tout est vraiment différent de la France. Par exemple, dans quelques vitrines de restaurant, ils vous mettent les plats en photos, ou carrément en démonstration.

En marchant entre à côté d’un parc, je me suis amusé de voir qu’une salle de sport donnait directement sur la rue. Je trouve cela un peu déconcentrant quand vous faites de la gym, mais ils doivent y être habitué

Et puis comme promis, deux photos des échafaudages en bambou !


Ce soir (là, il est 19h), je vais aller manger à Canton Road, dans un restaurant qui a l’air assez typique. Nous sommes passés devant tout à l’heure, ça a l’air pas mal. Et puis ensuite, direction le marché de la nuit, dans le quartier jeune d’Hong Kong. Je vais enfin prendre le métro !

Mise à jour : Il est 23h30 et je n’ai pas fais grand-chose. J’ai été mangé à Canton Road. Bon repas à part que j’étais regardé comme un extraterrestre. Pas toujours facile quand vous êtes un touriste, mais d’un autre côté, on fait parfois pareil nous même avec les touristes. Ensuite, j’étais trop fatigué pour aller au marché de nuit. Je suis donc rentré chez moi et ai laissé mes parents aller seul au marché. Il y a plein de chose à acheter là bas. Des copies. J’y retourne avec eux demain soir, c’est sûr, pour faire le plein de souvenirs !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x