Première journée à NY

Voilà, une première journée s’est écoulée dans la ville qui ne dort jamais. Une journée qui a démarré lentement mais de manière sympathique.
À mon réveil, vers 6h du matin (heure locale), j’ai pris mon ordinateur et j’ai d’ailleurs écris une note sur mon bloc. En regardant à travers la fenêtre, je voyais un temps vraiment sombre et triste. J’ai pensé que le « vrai » jour allait se lever plus tard, mais il n’en fut rien (ça se dit ??). Comme la météo l’avait indiqué, mauvais temps pour la journée d’aujourd’hui, donc pas de surprise. Sauf que ce matin, je ne me suis pas aperçu tout de suite qu’il pleuvait. C’est quand je suis descendu acheter un petit-déjeuner dans une sorte de ce qu’on pourrait appeler « le café du coin » (dont j’essayerai de prendre des photos demain) que j’ai vu qu’il pleuvait de bonnes goûtes d’eau. Par chance, j’avais mon parapluie avec moi.
Lorsque je suis arrivé dans le café, une dame postée derrière la caisse m’a bombardé de question. Impossible de comprendre et donc de savoir quoi répondre. J’arrive, je découvre les lieux, et l’on me saute dessus. Elle n’a pas vu que je suis un touriste la madame ? J’ai pas une gueule d’Américains que je sache.Bref, j’ai réussi à la faire destresser un peu et je lui ai passé la commande « to take away ». C’est en remontant dans ma chambre d’hôtel que j’ai pu confirmer une chose : les Américains boivent de l’eau au café. Ce n’est pas très bon. Mais je ne vais pas faire mon difficile.

Ensuite, départ pour le centre style Galerie Lafayette « Macy’s ». Un grand magasin avec 90 % de fringues qui devrait servir à nettoyer les rues pourries de NY plutôt qu’à être porté par des êtres humains. Les 10 % de fringues restantes sont plutôt pas mal. Un grand rayon de maroquinerie assez sympa aussi. Et au final, un joli magasin mal remplie mais bien décoré.

Après Macy’s, direction Soho, un bon quartier pour le shopping. Pour ça, j’ai entre autres longé l’avenue Broadway (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça). Pas mal de boutiques mais les fringues ne sont pas vraiment belles. Parfois très moche même. À part les boutiques de marque comme on peut trouver à Paris (Zara, Esprit), c’est très moche.

C’est agréable quand vous rentrez dans une boutique. Dans presque chacune d’entre elles, il y a à l’entrée un homme pour la sécurité qui vous donne un sac plastique pour ne pas en foutre partout avec votre parapluie, ou alors tout le monde laisse son parapluie à l’entrée de manière disciplinée. Puis vous avez toujours un vendeur qui vous salue amicalement, et vous demande comment ça va aujourd’hui. C’est assez agréable. C’est différent de la France.

Voilà pour cette première journée. J’essaie de synthétiser un peu sinon ça pourrait devenir long.

New York, c’est bien, mais il faut connaître le mot modération…

(des photos quand je pourrais)

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x