Test sur Smart Tracker NUT

Depuis le mois de septembre, je teste le Smart Tracker NUT qui permet de retrouver l’objet auquel il est accroché. C’est petit, c’est fin et discret, et l’installation se fait très rapidement grâce à l’application qui, une fois téléchargée et installée, vous guide pas à pas. Cette partie là est bien faite, ce n’est pas compliqué, tout le monde peut y arriver.
J’ai décidé de faire ce test avec des clés. C’est ce qu’il y a de plus facile à perdre et de plus énervant. Certains pourraient le mettre sur leur téléphone ou encore dans la sacoche de leur ordinateur, pourquoi pas.

Alors, c’est bien ?

Je l’ai accroché dans un premier temps à mes clés du boulot. C’est un trousseau avec lequel je m’amuse beaucoup dans la journée alors le porte-clés est malmené mais surtout, j’appuie régulièrement par inadvertance sur le bouton  du boîtier qui permet de retrouver son téléphone portable. Par conséquent, ça sonne ! Et si jamais votre téléphone n’est pas en silencieux, vous allez presque réveiller le quartier (la sonnerie peut se configurer) ! D’un côté, c’est pratique car on est certain de retrouver son téléphone rapidement. Mais si vous êtes en réunion, ça sera moyen… L’application de votre téléphone vous permet néanmoins de paramétrer un mode silencieux temporaire à l’ouverture de celle-ci.

Par conséquent, j’ai opté pour accrocher le Smart Tracker à mes clés de maison.

L’application permet de définir une zone de silence. Dans ce/ces lieu(x), le boîtier ne réagira pas si vous vous éloignez de vos clés car ils seront reconnus comme zones spécifiques. J’ai donc rajouté mon lieu de travail et mon domicile. On peut en mettre plusieurs.
Il est également possible de rajouter des périodes de silence. Je n’utilise pas ce mode car je ne vois pas l’intérêt dans mon utilisation.

Sur mon iPhone, je peux savoir sur la page d’accueil visuellement, selon une jauge remplie (ou non) si je suis proche du Tracker. Et si besoin le faire sonner…

Le GPS de l’application fonctionne très bien. Il vous montre où se trouve la dernière position enregistrée de votre petit appareil et votre position à vous ! Il n’y a plus qu’à…

Votre téléphone vous permet d’ajouter plusieurs Tracker en quelques secondes. Vous pouvez donc contrôler plusieurs objets.

Et au quotidien, ça donne quoi ?

J’ai hésité quelques fois à retirer l’appareil de mes clés. Mais pour le moment, je le garde.
Son petit défaut, c’est de s’activer et faire sonner son téléphone sans toujours comprendre pourquoi. J’imagine que je dois appuyer dans la poche de mon manteau sur le seul et unique bouton du Tracker. Par conséquent, il fait son boulot et se déclenche. Si le portable est en silencieux, ça va, sinon, comme je le disais plus haut, c’est ennuyeux. L’avantage, précisons-le quand même, c’est qu’il vibre d’une façon très reconnaissable que vous sentirez à coup sûr !

Je n’ai, heureusement, pas encore eu besoin de m’en servir mais je me dis que si je retire le porte-clés, je vais les perdre deux jours après… J’ai tellement peur que ça m’arrive… je préfère le garder, quitte à supporter les petits bugs qui restent rares.

C’est un bel appareil, il est plutôt joli et ne prend pas de place. On le remarque à peine. Je le conseille vivement aux personnes qui sont tête en l’air, ça vous sauvera la vie plus d’une fois !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x