De plus en plus indispensable, le wifi est partout et on a du mal à s’en passer ! Les bornes de nos FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) ne sont pas toujours à la pointe des dernières technologies puisqu’elles sont bons marchés et on ne va pas leur en vouloir pour cela. Par conséquent, on se retrouve vite dans une pièce où le réseau peine à suivre. Et donc…difficile de surfer correctement sur le web. Pour corriger cela et ne pas vous laisser sans ondes dans votre chambre (par exemple) vous allez pouvoir utiliser ce répétiteur Belkin, qui va simplement étendre votre réseau. Simple et efficace !

Comment ça marche ce truc ?

Il faut avoir une borne connecté en CPL, c’est-à-dire qu’internet passe par le courant électrique. Si c’est bien le cas, vous pouvez y aller ! Branchez la prise à votre secteur et suivez la notice qui est particulièrement bien pensée. Il faudra vous connecter à une adresse web locale (type 192.168…) et rentrer le SSID (nom) du wifi et le mot de passe du wifi que vous voulez étendre. Et c’est terminé, vous captez votre réseau dans votre chambre.

Attention, c’est un produit bon marché, il faut avoir conscience que vous ne pourrez pas capter de manière incroyable à une grande distance du répétiteur. Vous pourrez également avoir quelques moments de flottement dues à cet outil mais aussi à la borne de votre FAI.
Aujourd’hui, les réseaux sont de plus encombrés et il est difficile, lorsqu’on n’a pas la fibre, d’avoir un réseau de qualité.
Pour ma part, je suis chez Free et j’envisage de plus en plus une autre solution tellement le réseau est faible (ou pas assez élevé). De plus, le wifi n’est pas très en forme. Lorsque c’est un outil de travail, les choses deviennent compliquées, forcément.

Pour conclure, je pense que vous avez saisi, c’est un outil qui fonctionne bien. Belkin propose toujours des appareils de qualité et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Je me suis procuré cet appareil chez MobileFun mais il ne le vende désormais plus. Vous pourrez le trouver ailleurs facilement cependant.