Pour utiliser Waze (oui, je conseille Waze et rien d’autre !) dans votre voiture, il vous faut un support qui tient la route et ce n’est pas toujours facile à trouver. J’en ai testé plusieurs avec le temps, sans jamais être satisfait. Jusqu’à aujourd’hui où j’ai trouvé la perle rare, qui n’est cependant pas exempte de défauts.

Ce que j’ai déjà testé

Je ne vais pas vous conseiller ici de mettre votre portable entre vos jambes, sur votre siège ou encore sur le tableau de bord en équilibre. Je l’ai déjà fait, pensant que c’était suffisant, mais pas du tout. Grosse erreur. C’est surtout dangereux alors il faut éviter.

J’ai dernièrement testé un support classique de ventouse, à mettre sur le pare-brise. Vous devez l’accrocher comme une brute et en prime, ça n’est pas bon pour votre visibilité. Et cela, quand il ne tombe pas en plein trajet. Je n’ai jamais été satisfait de ce système qui, en plus, laisse des traces.

J’ai également testé un système dont je me souviens mal, qui demandait à se glisser entre les grilles d’aération. Un peu comme le système donc je vais vous parler ensuite. Il faut donc noter que plusieurs outils existent avec ce type d’accroche, mais qu’ils ne sont pas tous fiables.

Le produit que je conseille

L’objet de ce test, c’est le support pour voiture Kenu Airframe. Pour 27g, il est sacrément doué le petit !

Un système très simple : il s’accroche à la verticale ou l’horizontal aux grilles d’aération. Il s’y glisse parfaitement et en douceur.
Une fois accroché, il ne bougera plus.

Autre élément très appréciable, vous pouvez y adapter n’importe quel téléphone, puisque qu’en l’accrochant, vous pouvez agrandir l’outil naturellement.

Point négatif

Ce produit est pratique et pas cher mais il présente tout de même un point négatif :

Tous les véhicules n’ont pas les mêmes aérations. Parfois, vous avez un gros bouton au milieu de celle-ci et il sera très difficile d’y mettre votre adaptateur. Parfois aussi, vous tomberez sur une voiture qui n’a pas pratiquement pas d’aération. Je me suis fait avoir sur une twingo de location cet été, j’étais bien triste :(

Mais si votre véhicule à des grilles d’environ 4 étages, n’hésitez pas une seconde !

Si vous avez la flemme de lire cet article, vous pouvez découvrir ce produit en vidéo !