Coque iPhone 8 Plus Olixar transparente

Changer de coque nous donne l’illusion d’avoir un autre appareil dans la main, de ressentir un poids différent, ou encore une matière. Il m’arrive d’en changer mais pas pour les raisons que je viens d’évoquer. Simplement parce que je ne trouve jamais celle que je veux. Et dès que je l’a trouve, je lui trouve un gros défaut. Celle que je vous présente aujourd’hui ne fait pas exception à cette règle même elle se défend plutôt bien si vous les aimez légères et discrètes !

Olixar sait y faire dans le monde des smartphones. Il suffit d’aller sur leur site pour voir l’étendue des produits disponibles.

En matière de coque, ils ont le choix…et pas seulement pour iPhone ! Même si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone X, vous trouverez votre bonheur chez eux.

Mon choix s’est tourné vers une coque transparente. On n’achète pas un iPhone pour le cacher. D’autres téléphones, peut-être, mais pas un iPhone. Ce modèle, flexible et souple me paraissait bien, tout comme son prix (11,49 euros).

Pas besoin de faire 1 semaine de musculation pour l’adapter à votre téléphone, vous la fixez en moins de 3 secondes.

Après 2 mois d’utilisation

Cette coque est agréable, solide et agréable en main. Elle n’a rien d’extraordinaire mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Notons tout de même deux défauts.

Au bout d’un certain temps d’utilisation en main, la transpiration se fait sentir et ce n’est pas agréable. Lorsque ça m’arrive, j’enlève la coque et je retrouve, c’est vrai, avec bonheur le téléphone nu.

L’autre point négatif c’est la faible protection qu’offre ce type de coque très fine. Par chance, mon appareil n’est jamais tombé mais je pense que si cela m’arrive, j’ai une chance sur deux de casser mon iPhone 8 Plus. C’est un choix à faire ensuite…

Je vais certainement en essayer une autre qui protège un peu mieux, mais qui ne soit pas trop épaisse, qui n’alourdit pas le téléphone et ne cache pas sa beauté.

Laisser un commentaire