Débloquer gratuitement son téléphone portable

Mobile Web Déblocage Téléphone Portable

Débloquer gratuitement son téléphone, c’est possible ! Je pensais qu’il fallait forcément payer ou passer par son opérateur, mais pas obligatoirement.

Par hasard en faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur le forum MobileWeb qui propose de débloquer gratuitement votre téléphone portable. Alors attention, ce n’est pas possible pour tous les mobiles. Par exemple, pour Blackberry (apparemment depuis quelques temps), ce n’est plus possible.

Je vous rappelle au passage que débloquer son mobile, c’est lui permettre d’accepter une autre carte sim (exemple : si vous êtes chez Orange, pouvoir mettre une carte sim SFR dans votre téléphone). Si vous achetez un téléphone sans abonnement, votre téléphone est appelé « nu », donc sans contrainte de blocage. En revanche si vous l’achetez en renouvellement chez votre opérateur ou en ouvrant une ligne il sera bloqué.

Chez tous les opérateurs, il faudra attendre 3 mois après l’achat pour téléphoner à votre service client et demander votre code de déblocage, qu’ils vous fourniront gratuitement. Certains permettent cette opération directement depuis leur site internet.

Allez donc jeter un oeil sur ce site. Pas de Blackberry, mais il faut essayer pour les autres. Pour les iPhone, je n’ai pas l’impression que c’est possible mais je me trompe peut-être. Si vous testez ce site, n’hésitez pas à faire un retour dans les commentaires de cette note afin que je puisse mettre à jour les informations.