BlackBerry Bold, N96 ou E71 ?

Je suis sur le point de changer de téléphone, mais j’hésite. C’est vraiment dur de choisir. De ces 2 téléphones, le plus complet est bien sûr le N96 (Wifi, 3G+, Photo 5 MP, 16 Go de mémoire,…). Mais j’ai envi de changer, et le style de portable comme le Bold ou le E71 me donne vraiment envi. Avoir un vrai clavier pour écrire, j’adore !

À vrai dire, je ne pense pas prendre le BlackBerry Bold. Il est moins bien que le E71 niveau caractéristique et je connais bien Nokia. Puis j’ai vu une démonstration assez complète du E71 qui m’a prouvé la qualité de portable pro. Seulement, niveau multimédia, le E71 n’est pas fortiche. De ce côté-là, le N96, avec la TV, Messenger, son appareil photo 5 MP avec son double flash, sa mémoire interne de 16 Go, et de nombreuses autres caractéristiques, est très complet. Le souci c’est que je le trouve gros. Puis il est très convoité (les autres aussi me direz-vous). J’ai assez peur de sa batterie car pour faire autant de belles choses, le N96 va certainement devoir être rechargé régulièrement comme son prédécesseur le N95. Le E71 tient quant à lui plus de 10h en conversation. Grosse différence, n’est-ce pas ? Ce portable contient pas mal de fonction pro que je trouve superbe. Il est fin, beau et apparemment, son clavier est parfait.

Bref, c’est compliqué. Il me faudrait peut-être un mélange des trois… j’hésite surtout entre le E71 et le N96. Je me déciderai au plus tard avant le 30 octobre… date où mon offre spécialement renouvelle de mobile par SFR sera perdue…

4 Comments

      1. J’ai commencé par le E71 et j’étais très content de ce téléphone.
        Mais par rapport à ma vie professionnelle, j’ai changé, et j’ai maintenant le Blackberry Bold 9700 qui est parfait.

        Le choix du téléphone doit, je pense, être surtout en rapport avec ce que tu veux en faire principalement.

        Répondre

Laisser un commentaire