Papier ou informatique ?

choix

Voilà un lourd dilemme que nous sommes beaucoup à nous poser aujourd’hui. On est de plus en plus équipé en smartphone et tablette mais on a aussi des ordinateurs portables…très portables !

Dans mon travail, j’ai besoin d’avoir presque tout le temps de mes mails, mes dossiers, mon agenda et de quoi noter. Jusqu’à ce jour, j’ai privilégié l’informatique puisque j’utilise Google Drive, Gmail et Google Agenda, sans oublier Evernote pour prendre mes notes et Toodledo pour organiser mes tâches quotidiennes, professionnelles et personnelles.

J’ai toujours cherché un outils parfait pour réunir le tout mais je crois que ça n’existe pas…ou alors je ne le connais pas. J’en reste donc aujourd’hui à ces outils, faute de trouver mieux.

Mais ce n’est pas aussi simple. J’ai toujours été amoureux de papeterie en tout genre. Carnets, stylos, j’ai envie de tout acheter, tout le temps. Mais j’ai arrêté car je ne m’en sers plus… sauf pendant quelques périodes où je prends le temps de re-bosser sur papier pour le plaisir.

Quoiqu’il en soit mon choix est fait pour des raisons pratiques, efficaces et organisationnelles, je garde l’informatique ! Et vous ? Plutôt papier ou informatique ?

Laisser un commentaire