Depuis quelques heures, je suis l’heureux propriétaire d’un disque dur externe WD My Passeport de 2 To (c’est à dire 2 000 Go), USB 2 et 3. Le meilleur dans tout ça ? J’ai économisé 70€ !

J’ai longtemps hésité avant cet achat car je voulais une produit fiable et de qualité. Il en existe beaucoup, avec des caractéristiques différentes, trop souvent séduisantes mais surtout, avec des prix très différents.

La première question était de savoir si je souhaitais un gros disque (en taille) qui reste chez moi, connecté à une prise. C’est moins cher mais d’après un ami, moins fiable également qu’un petit disque dur externe portable. Ce dernier n’a pas besoin de prise secteur pour fonctionner, le cable USB est suffisant et on peut le transporter partout. J’ai donc opté pour celui-ci.

En faisant des recherches, j’ai trouvé des tarifs intéressants sur PriceMinister. Il faut savoir que ce disque dur coûte normalement neuf 230 euros. J’ai réussi à le toucher à 159,99 euros plus à peu près 10 euros de frais de port. Intéressant, non ? Et c’est un produit neuf, ce que j’ai vérifié soigneusement sur l’emballage.

Je l’ai commandé le dimanche 28 octobre pour le recevoir le lundi 5 novembre en recommandé. Certes c’est un peu long mais pour cette économie, je suis prêt à faire le sacrifice.

Vous pourrez trouver ce disque dur qui, par ailleurs, est très jolie esthétiquement sur PriceMinister. Je l’ai acheté auprès de Digigood pour qui je fais de la pub avec plaisir car le service était parfait.

Attention, notez bien que les prix sont différents selon les vendeurs sur ce site. Par exemple, actuellement, vous pouvez trouver ce disque à 185,89 € (frais de fort non inclus). C’est moins intéressant que pour moi mais c’est aussi le jeu. Pensez par ailleurs à regarder les notes du vendeurs auxquels vous achetez le produit afin de savoir si c’est quelqu’un de confiance.
Pour finir, sachez que ce site permet de payer en plusieurs fois.

Je détaillerai dans une prochaine note la manière d’utiliser ce disque dur (le formater pour Mac, Windows, ou les deux et l’utiliser sur chaque plateforme).