Windows Vista, le test

Même si je passe beaucoup moins de temps sur mon ordinateur à cause de tout ce que je peux faire à côté, je reste quand même accro à l’informatique, aux gadgets, bref, à tout ce qui est high-tech. Windows Vista sortit, il fallait que je le test ! Sans même regarder si mon matériel était compatible, j’ai foncé ! Je me suis juste assuré d’avoir une machine assez puissance, ce qui est le cas, donc tout va bien.
Au final, et pour faire court, il m’aura fallu 2 jours de galère avant d’arriver à quelque chose de stable. Je m’explique :
L’installation s’est très bien déroulée. Là dessus, aucun problème. Au démarrage, tout va bien. Premier réflexe, je vais dans le gestionnaire de périphérique afin de voir pour quel matériaux Windows n’a pas trouvé de drivers (il est quand même cencé tout trouver !). Ma carte audio ne marchait pas, et ma carte Wi-Fi. La carte audio, j’ai installé le driver en quelques minutes, pas de soucis. Par contre, pour Internet, je savais que j’allais galérer, et c’est d’ailleurs de là que viens ma prise de tête. Impossible de trouver un driver qui marche à part ce soir où j’ai l’impression d’avoir trouvé une manipulation qui consiste à allumer son pc, installer ce logiciel, redémarrer Windows pour que la carte Wi-Fi marche et qu’elle me capte Internet. C’est galère non ? Et encore, ce n’est même pas sur. Je dis ça car un coup ça marche, un coup ça ne marche plus. C’est horrible. Donc quand je peux éviter de l’éteindre, je le mets juste en veille pour éviter de perdre internet. C’est quand même un peu galère, mais heureusement, mon bon vieux mac n’est pas loin…

Concernant les nouveautés, il est réussit, il faut bien le dire. La machine à l’air plutôt stable pour le moment. Pas de bug. Pas d’ordinateur qui réfléchit sans raison. Tout est rapide et bien fait. Les effets 3D sont pas mal mais rien d’exceptionnel. Certains logiciels sont à découvrir. Ils ont l’air pas mal.
Windows a tellement été critiqué sur la sécurité de ces machines que maintenant, pour faire pratiquement le moindre mouvement, il faut une autorisation. Mais l’ordinateur à l’air effectivement mieux protégés.
Au niveau de la navigation, c’est jolie, agréable… On n’est pas trop dépaysé. Juste ce qu’il faut pour sentir que Windows prend un bon départ

le problème, et je le pense vraiment, c’est l’avance qu’a Apple sur Windows. Pour un utilisateur comme moi qui travail sur Mac OS X, il n’y a rien d’innovant ou d’extraordinaire, c’est juste du réchauffé. Mais pour le grand public et ceux qui ne poussent pas très loin dans l’informatique, ça sera parfais après les quelques premières mises à jour.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x