Téléchargement illégal

Le téléchargement de fichier est de plus en plus surveillé en ce qui concerne le peer-to-peer. C’est même assez angoissant à vrai dire. Je suis tombé sur un article du nouvel obs, un de mes journaux favoris sur le net. Voici ce que j’en ai retenu :

Un enseignant de 28 ans comparaît aujourd’hui en correctionnelle pour avoir téléchargé illégalement plusieurs milliers de fichiers musicaux.

La loi prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 300.000 euros d’amende. L’enseignant écoperait alors d’une inscription au casier judiciaire incompatible avec sa profession.

Plusieurs internautes ayant téléchargé illégalement de la musique via les réseaux « peer-to-peer » (P2P, d’ordinateur à ordinateur) ont aussi vu leur accès internet coupé par les fournisseurs sur ordre de la justice

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
19 années il y a

Fight for freedom, fight for music, fight for freedom for music!

musique-legale.info/

Jericho
19 années il y a

Coucou ici,

Je ne pense pas que le misieur de 28 ans risque quelque chose à l’image de celui qui est passé devant les tribunaux il y a quelques temps.
Il avait été conclu qu" il ne s’agissait que d’une version moderne de la photocopie de documents à usage privé, ce qui est tout a fait légal"
Le même homme aurait par contre mangé tout chaud si il avait été prouvé qu’il revendait ses copies.
A savoir que le misieur avait 500 copies pirates de film et musique provenant également du P2P, cela fait certes beaucoup moins que celui qui passe devant la loi française prochainement.

Peut être tout se foin pour faire peur. Pour disuader les gens de le faire.

Un tout petit article en parle dans le "LOGIN; Pratique" du moi de Novembre 2004.

@ +++

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x