Microsoft…

Microsoft victime de lui même…encore une fois ! La firme de Redmond pensait rassurer le grand public avec sa mise à jour SP2… Mais voilà qu’on découvre déjà une dizaine de failles, pas toutes critiques, dans ce pack ; du moins, c’est ce qu’avance Finjan, société spécialisé dans la sécurité informatique. Ces dernières ont été repérées dans Internet Explorer (pour changer) et dans le fonctionnement des téléchargements, ainsi que l’exécution de fichiers. Microsoft a annoncé que si la situation était grave, il proposera des solutions de protection. Personnellement, cette réponse me laisse perplexe. Ils ne vont se décider à bouger que si c’est grave ? Et si ça ne l’est pas, ils vont donc rester sans rien faire, et laisser leur système avec des failles ? Déjà qu’il en est infesté… Il aurait également été dit que « la gravité des problèmes mis en avant par Finjan était erronnée et trompeuse ».

De plus, Microsoft subit l’arrivé de Mozilla Firefox, fortement plébiscité et se la joue victime. On peut lire sur Silicon :

Ben English, responsable sécurité des logiciels Microsoft, Internet Explorer est victime de la haine contre les américains et contre Microsoft. Le seul reproche qui peut lui être fait est d’être fourni avec Windows, mais il n’y a pas plus de failles dans le navigateur de Microsoft que dans d’autres navigateurs ! Internet Explorer reste une valeur sure, et plus facile à utiliser.

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas entendre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x