Linux…

Inconsciemment, je dois vraiment aimer Linux. Peut-être en suis-je conscient en faite…
A vrai dire, je ne serai quoi penser de ma relation avec Linux. Depuis quelques années, je connais Linux. C’est un ami assez calé en info qui me l’a fait découvrir. Aimant dangereusement le changement, je m’y suis intéressé de plus près. J’ai fait des petites recherches puis j’ai fait le grand saut. Je dois avouer que j’était mal renseigné au début, et je ne touchais pas autant que je le pensais en info, ce qui à fait qu’à ma première installation de Linux (mandrake), j’ai perdu l’intégralité de mes fichiers personnels… Cela m’était déjà arrivé auparavant à cause d’une mauvaise manipulation, et si mes souvenirs sont bons, ça m’étais également arrivé une troisième fois pour je ne sais plus quelle raison. Depuis, j’ai un disque dur externe, et c’est très bien comme ça.
Pour continuer ma petite histoire, j’ai retenté quelques temps après cette mauvaise expérience d’installer mandrake (je me suis quand même accorder un moment de répis, histoire de digérer ma connerie). Mais au début de l’installation, je n’ai pas eu le courage de continuer, par peur de refaire n’importe quoi.
Plus tard, j’ai eu la chance de connaître quelqu’un de très doué en informatique qui m’a beaucoup appris, dans beaucoup de domaine, dont l’existence de Knoppix. En suivant ses conseils précieux durant l’installation, j’ai pu installer Knoppix… Cette fastidieuse étape terminée, il fallait que j’apprenne à m’en servir, chose pas forcément simple. C’est d’ailleurs pour cela qu’une fois de plus, je n’ai pas eu assez de patiente pour m’y consacrer totalement et abandonner Windows. Nouvelle tentative (pourquoi ? aucune idée :)) : Je me lance… Je commence à parcourir les menus, je me balade, explore, admire, réfléchit, observe… Je sens qu’il me manque quelque chose : Internet ! C’est vrai que sans internet, on ne va pas très très loin, en général. A cause des énormes difficultés que j’ai rencontré à installer le net sur ma machine, j’ai abandonné encore une fois Linux, une ou deux fois.
Jusqu’au jour où j’ai retrouvé de la motivation et en 12h, j’ai réussi à faire marcher ma connexion internet avec beaucoup d’aide trouvé sur IRC. Le miracle se produit. Je reste environ deux semaines sur Knoppix. Mais je suis quelqu’un qui aime travailler vite et ne pas perdre de temps. J’estime avoir encore énormement de chose à apprendre sur le net pour ne pas perdre du temps à m’habituer à un autre système d’exploitation. Je ne suis pas amoureux de Windows, loin de la même, mais j’y suis vraiment habitué et quelque part, je l’apprécie. L’idée de retenter l’aventure de trotte encore et toujours dans la tête, notamment parce que un ami va bientôt venir chez moi pour me faire une installation bien comme il faut de Knoppix, et j’espère qu’il me donnera le goût de rester sur cette plate-forme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x