Le RSS prend du poid

RSS XLM RSS XLM RSS XLM2005 sera l’année du RSS. Cet outil encore peu connu par le grand public, prend de l’ampleur en ce début d’année, notamment grâce au phénomène blog.

Qu’est-ce que le RSS ?

Le RSS est un moyen d’être tenu au courant de la mise à jour un site. Voilà pourquoi la plupart des blogs sont équipé de flux RSS. Un blog est souvent mis à jour par son auteur. Grâce aux flux RSS, ses lecteurs pourront être au courant des nouveaux articles/billets publiés. C’est un moyen efficace d’être informé des mises à jour d’un site, sans être obligé d’aller sur le site.

Sur l’abc du blog, de Point Blog, on peut lire : Ce qu’on appelle « flux » ou « fil » RSS est donc un simple fichier texte, comprenant du contenu (en général une succession d’actualités) et des balises délimitant les champs de ce contenu (titres, dates, auteurs). En quelque sorte, c’est un « résumé propre », formaté dans une syntaxe précise, de ce qu’il y a de nouveau sur un site Web. Ce fichier est le plus souvent généré automatiquement, au fur et à mesure de la publication de nouvelles actualités, de sorte qu’il n’existe qu’un fichier RSS pour un site Web ou blog

Comment consulter des flux RSS ?

Je ne vais pas réinventer la roue, alors je vous envoi sur cette page, encore une fois de PointBlog.

J’y ajoute juste une information : Vous pouvez utiliser Thunderbird, logiciel de messagerie de la fondation Mozilla, gratuit, libre, puissant et efficace. Il vous permet de consulter des flux RSS, de recevoir comme un e-mail la mise à jour de vos sites favoris.

Je vous conseille d’essayer le RSS, car c’est un outil réellement pratique. N’hésitez pas à me demander des conseils, ou informations sur la question.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x