L’histoire de Jessi Slaughter fait son petit buzz sur le net en ce moment. Elle doit servir de leçon à certaines personnes qui se croient totalement protégées derrière leur écran d’ordinateur, alors que ce n’est pas du tout le cas. 01Net explique très bien toute l’histoire.

En résumé : Cette fille de 11 ans a publié une vidéo sur youtube où elle se vante d’être parfaite et s’en prend à des internautes qui ne l’apprécie pas du tout, pour son comportement sur la toile. Et ils ne vont pas du tout apprécier sa vidéo… Pour lui faire comprendre qu’elle a été trop loin, ils vont s’en prendre à elle en publiant sur un site son vrai nom, ses comptes facebook et autres, puis le numéro de téléphone de son domicile. C’est là que le calvaire commence pour elle et sa famille. Elle va être complètement harcelée et ne va pas tenir le coup… Même son père s’exprime dans la vidéo que vous pouvez voir ici.

Tout ça pour dire, mais surtout insister sur le fait que personne n’est protégé sur le net. C’est un vaste réseau virtuel que certains maitrisent parfaitement. Tellement parfaitement que s’ils décident de s’en prendre à vous, vous risquez de ne pas en sortir indemne. Sauf qu’ils sont très peu dans ce cas…

Donc prudence… Cette jeune fille ne s’est certainement pas rendue compte de ses actes, mais maintenant elle réalise et regrette. Regardez vous même.