"anti-spyware" et Antivirus pour Microsoft

Comme on peut le lire dans Zdnet :

L’éditeur publie la version bêta d’un programme censé éradiquer les logiciels espions. Dans la foulée, il sort le 11 janvier prochain un outil gratuit qui éradique les virus dans les systèmes contaminés. Mais rien à voir avec l’antivirus qu’il prépare. Ensuite, lors du téléchargement (6 Mo) de Windows AntiSpyware, Microsoft propose à l’utilisateur de vérifier s’il ne dispose pas d’une copie pirate de Windows. Un mélange des genres plutôt incongru. Il est cependant possible d’outrepasser cette demande d’un simple clic. «Ce n’est pas une condition suspendant le téléchargement», précise le responsable de Microsoft. Le géant des logiciels a par ailleurs annoncé, à l’occasion de la sortie de cette version bêta, la mise à disposition le 11 janvier prochain d’un outil gratuit qui éradique les vers et virus informatiques. Il s’appelle «Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool». S’agit-il du logiciel antivirus que Microsoft prépare depuis de longs mois et qu’il envisage de commercialiser comme un produit à part? «Non», confie Nicolas Mirail. «Il s’agit d’un simple programme de nettoyage et non d’un produit complet de protection. Lorsque l’utilisateur le lance, il scanne le disque dur à la recherche d’éventuels virus en comparant les fichiers présents avec une base de signatures virales. Il ne dispose d’aucune fonction de protection en temps réel. Il faut l’exécuter à chaque fois pour nettoyer le système».

A quoi doit-on s’attendre ? Pour ma part, j’ai de moins en moins confiance en Microsoft. Je ne sais pas à quoi m’attendre avec ces nouveaux logiciels. Un antivirus de la part d’un système qui est en quelque sorte un aimant à virus… Je demande à voir pour être vraiment convaincu ! Pourquoi ne se contretent-ils pas seulement sur Windows ? Pourquoi essayer d’en faire toujours plus, pour faire des logiciels qui bugs ! Bref, Windows est décevant et j’ai bien peur que ça ne s’arrange pas avec les années… Affaire à suivre !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sita
19 années il y a

Il faut voir ca comme une bonne initiative surtout pour l’antispyware! qui d’ailleurs est efficace (il est basé sur un logiciel d’antispyware qui fonctionnait vraiment très bien .. faut jretrouve le nom).
Le faite qu’ils sortent un remove trojan & co est assez risible il ferait mieux de taffer pour faire en sorte de pas chopper de trojan ca serai mieux !

19 années il y a

Je vais le tester pour voir, mais je reste encore méfiant. Un jour j’ai appris que le célèbre logiciel anti spyware "Ad Aware" amenait des spywares plutôt que de les enlever. Je ne sais si c’est vrai, mais en tous les cas, c’est pas rassurant…

asky
19 années il y a

j’ai eu la meme reaction, a savoir que ms devrait mieux combler les failles existantes et faire un audit actif plutot que d’attendre qu’on vienne leur reporter leurs trous (combien sont divulguées et combien sont encore exploitées pa des personnes malveillantes?), et que vu le niveau de secu de winXP (allez j’avoue avec le SP2 ils ont fait un bel effort mais bon nombres de failles sont encore decouvertes) leur antitrojan risquait de pas etre a la hauteur.

mais force est de constater qu’apparemment il fait du bon boulot
http://www.flexbeta.net/main/pri...

Site Footer

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x