Mes 5 meilleures applications iPhone

Voici quelques applications que j’utilise quotidiennement et dont je ne pourrais pas me passer :

Week Cal : le calendrier par excellence pour iPhone que j’utilise plusieurs fois par jour. J’ai du tester entre 20 et 30 applications pour gérer mon agenda sur iPhone. Celle-ci est de loin la meilleure grâce à ses fonctions, sa lisibilité, bref sa puissance. J’avais hésité pendant un temps avec Mi-Cal mais il ne lui arrive pas à la cheville. Payant certes (1,99€), cette application est le must du calendrier sur iPhone ! Dommage qu’il faille payer de nouveau sur iPad pour l’avoir.
Je l’utilise en synchro avec mon calendrier iPhone qui lui-même est synchronisé avec Google Agenda, ce qui me permet d’avoir mes rendez-vous sur l’ensemble de mes supports automatiquement, sans aucun câble !

weekcal

Newsify : mon appli pour lire mes news par flux RSS. Pour ceux qui l’ignorent, grâce aux flux RSS, vous pouvez vous abonner à de nombreux sites pour suivre leurs contenus. L’avantage étant bien sur de tout avoir au même endroit. J’utilisais avant des applications de lecture relativement basique puis je suis tombé sur Newsify qui permet de lire ses news comme dans un journal. Vous aurez la possibilité d’accéder à de nombreux paramètres pour une lecture très agréable. Avant avec Google Reader, j’utilise désormais Feedly pour m’abonner aux flux RSS…et Feedly est connecté à Newsify (si vous comprenez rien, dites le moi, je vous expliquerai tout dans les commentaires). L’application est gratuite.

newsify

Mailbox : l’une des applis de gestion de mails les plus puissantes. Grand adepte de Gmail sur lequel je gère mes nombreux mails, mon agenda et mes contacts, je ne suis pas du tout fan de l’appli iOS que je trouve lente et lourde. Grâce à Mailbox, la gestion des mails est simple, fluide et efficace. Quelques gestes clés permettent d’archiver, supprimer, déplacer ou reporter vos mails (demander à les revoir plus tard pour mieux s’organiser). Même si je n’utilise jamais la dernière fonction, les autres sont pratiques, l’appli performante.
Pour ceux qui cherchent comment s’en sortir avec leurs nombreux mails, voici ma méthode pour ne pas couler : dans ma boîte de réception ne restent que les mails à traiter ou qui attentent une réponse…bref à gérer. Dès que c’est fait, hop, j’archive ou le classe dans un dossier pour le ranger. Un peu comme des papiers sur un bureau. J’utilise cette méthode depuis 4 ans et elle me permet d’être bien efficace au quotidien, personnellement et professionnellement.
Cette application est en plus gratuite, disponible sur iPad et bientôt sur Mac !

mailbox

2Do : pour gérer mes tâches, j’ai opté pour 2Do. Là aussi, un bon nombre d’applications similaires sont passés entre mes mains, sans succès. Celle-ci est très performante mais surtout très claire visuellement, ce qui est nécessaire pour gérer efficacement son temps. Toujours dans un soucis d’efficacité et de sécurité, je gère à la base mes tâches perso et pro sur Toodledo. L’appli 2Do gère parfaitement la synchronisation entre les deux. Payante et chère (8,99€) mais très utile.

2do

Evernote : on ne présente plus cette application de gestions de note tant elle est populaire, fiable, utile mais surtout performante même si on peut lui reprocher d’être devenue un peu fouillis avec le temps. Mais passons sur ce point de détail… L’application iPhone, dans ses dernières mises à jour, a été particulièrement améliorée pour donner un résultat optimal. Vous pourrez ajouter un texte, une note, une image, etc. en quelques secondes. Un titre, un/des étiquette(s) et le tour est joué. Si vous ne connaissez pas ce site, il est temps d’aller lui rendre une petite visite ! Et le meilleur dans tout ça c’est que tout est gratuit !

evernote

Si vous avez aimé cet article et que vous en souhaitez d’autres du même type, laissez un commentaire :)

 

Laisser un commentaire