Le touche finale !

Je sais, c’est dur de me suivre. Moi même, je n’y arrive pas. Mais parfois, il faut prendre son courage à deux mains et aller de l’avant. Et là, c’est bien ce que j’ai du faire.

Dans ma folie des blogs, j’ai créé Eleve4, j’ai testé Typepad, j’ai voulu revenir sur Informacyde, puis le laisser ensuite… Bref, autant de bordel dans mes blogs que dans ma tête. C’est vous dire. Mais dans tout ça, il y avait quelque chose qui cloche : Je ne pouvais plus blogger. Je n’avais plus de réel support pour le faire. Je me disais : "J’ai une note à écrire. Ok, mais je l’écris où ?". C’est là que j’ai réalisé que j’allais dans le mauvais sens et qu’au passage, je devais énerver les quelques lecteurs qui me sont fidèles.
Voilà pourquoi j’ai pris une décision finale (si si, je vais essayer de m’y tenir) dans laquelle j’ai jugé bon de rester sur Informacyde, mon premier blog, qui contient toutes mes notes, qui est déjà parfaitement paramétré, et qui a une adresse connu par pas mal de gens. Avouons encore une fois que c’est plutôt sympa d’être lu. Et puis, dans quelques mois va sortir la nouvelle version du système qui produit mon blog : Dotclear.

J’ai posté quelques notes nouvelles avant d’écrire celle-ci qui explique mes dernières démarches, car j’avais trop envi de re-blogger. Oui, c’est encore et toujours une drogue. La preuve : J’avais tellement envi d’écrire ce billet que je me suis réveillé en pleine nuit pour la taper, alors que demain, je me réveiller à 8h pour aller en cours…
Donc, au final, nous revoici tous, réunit sur Informacyde. Eleve4 va disparaître, et je vais supprimer mon blog Typepad, encore dans sa phase "essai". Par ailleurs, je précise que Typepad est un très bon service de blog que je conseille fortement au novice.

Vous pouvez également le voir, j’ai re-travailler entièrement le design du blog. Et là, je suis arrivé à une résultat que j’aime vraiment beaucoup. Quelque chose de simple, clair, et net ! Je remercie au passage ma très chère meilleure amie qui m’a fait ma bannière (je t’embrasse ma puce).
Dans le menu de gauche (en bas), vous avez la possibilité de choisir un thème précis pour l’affichage du blog. KP 800X600 si votre configuration d’écran est 800X600 et si vous êtes sur un navigateur comme Firefox ou Mozilla. KP 1280X1024 si votre configuration d’écran est 1280X1024 et si vous êtes sur un navigateur du type Firefox ou Mozilla.
Si par contre vous utilisez le détestable et puit à virus Internet Explorer, choisi KP IE ou KP IE2. Regardez par vous même celui qui marche le mieux pour vous. Mais je reste dans l’idée qu’il ne faut pas utiliser Internet Explorer 6…

Je compte éventuellement mettre d’autres choses en place sur le blog. Peut-être une galerie photos, ou encore vous faire partager les lecteurs, CD, DVD du moment.

Par ailleurs, vous avez vu qu’il y a désormais régulièrement un sondage en haut à droit du blog. J’essaye de diversifier au maximum les questions, mais vous pouvez également m’en proposer par mail.

Pour ceux qui n’ont pas de lecteur RSS, j’ai mis en place une newsletter, dans le menu de droite. Inscrivez-vous et vous recevrez par mail les nouvelles notes de ce blog. Ne faite pas attention au mail que vous pouvez recevoir à votre inscription, qui vous donnerez un login et un mot de passe. Je ne sais pas trop pourquoi ils font ça, mais il ne faut sûrement pas chercher.

Voilà, je crois que c’est à peu près tout, alors maintenant, je vais aller me coucher, et je vais attendre sagement vos commentaires.

7 Comments

Laisser un commentaire