Interview de… moi !

Aqua m’a interviewé il y a quelques temps. Voici le résultat, en commençant par sa présentation :

Nom ou Pseudo : Aqua Pourquoi ? Parce que j’aime l’aquarelle tout simplement. J’aime peindre. Je trouve que la peinture est un moyen d’expression fabuleux et qui existe depuis la nuit des temps. En prime… tout comme la musique, c’est un langage universel !
Bref, je suis Aqua et le mystère qui plane sur moi est très bien… comme dirait quelqu’un qui aime à parler sur le blog de Harold : l’avantage du net est que l’on ne regarde pas à quoi je ressemble…

Questions à Harold :

Cydoor, Qui es tu ?

Qui suis-je ? Je suis quelqu’un de simple, qui a 18 ans, qui aime profiter de la vie, discuter avec des gens, faire des rencontres, mais aussi travailler, observer, analyser, se prendre la tête, mais aussi ne rien faire pendant toute une journée. Rester devant la télé à attendre que le temps passe sans regarder une émission précise. Je crois qu’en faite, je suis assez lunatique … Je l’ai réalisé il y a peu de temps mais je vais devoir me faire à cette idée. J’ai l’impression de changer sans arrêt de personnage, même si j’essaye de ne pas le faire sentir à mon entourage.

Quelles sont tes passions ?

Ca ne sera une surprise pour personne si je cite en premier l’informatique ! Je suis tombé dedans il y a presque 10 ans, et c’est pour la vie. C’est ma vie, mon monde, mon passe temps. Je n’en suis pas non plus un drogué, mais il y a tout ce qu’on peut désirer. Un ordinateur peut être en quelques sortes comparé à un meilleur ami. C’est à dire que vous pouvez vous en servir pour parler, vous confier, vous divertir, apprendre… Tout est possible avec un ordinateur… ou presque ! A part cela, j’aime la musique, le cinéma, l’automobile, le droit, l’économie, la communication, le marketing, et la lecture ! J’en oublie certainement…

Quelles sont les personnes que tu aimes beaucoup dans ton entourage ?

Il y a beaucoup de monde que j’aime dans mon entourage. Je crois que je ne pourrai pas faire une interview sans parler de ma meilleure amie, une fille qui a bouleversé ma vie et a qui je dois beaucoup. Elle se reconnaîtra. Sinon, beaucoup de personnes comptent dans mon entourage, elles le savent, et c’est le principal à mes yeux. Je ne peux évidemment pas citer de nom. Une personne peut compter pour vous mais vous décevoir terriblement le lendemain… C’est assez difficile à vivre mais c’est réel, et l’on y peut rien. Évidemment, les piliers sont toujours là… Et je le dis haut et fort, l’amitié est primordiale dans la vie ! On ne peux pas vivre sans, ou tout du moins pas moi !

Pourquoi as-tu eu l’envie de créer ce blog ?

Je crois que c’est le besoin d’écrire, de partager, de donner… J’ai besoin de faire sortir des mots de moi, de parler, d’expliquer, d’analyser, de comprendre. Le blog est un très bon moyen pour ça. Vous pouvez vous exprimer comme bon vous semble sur ce que vous voulez, quand vous voulez. C’est votre univers, vous en faites ce que vous voulez.
De plus, vous n’êtes pas jugez de la même manière qu’en vrai. Chacun de nous se juge aux premiers aborts, physiquement, même ceux qui diront le contraire. Ici, chacun m’imagine comme il le désire, selon ce que je dis, ce que j’écris. C’est ça que j’aime. Être différent aux yeux de chacun…

Quels sont les plaisirs que cela t’apporte ?

J’aime ce travail un peu journalistique. Chercher l’info, faire un article, apprendre un tas de chose aux gens et à moi même, leur donner mon point de vue. J’ai sans arrêt besoin d’apprendre et de m’exprimer. Alors si en plus, je peux apporter des connaissances aux internautes, c’est parfait ! Et puis j’aime comparer. Chacun humain (ou internaute ?) est différent. J’aime voir les différentes réactions. J’aime voir sur laquelle de mes phrases un internautes va s’interloquer…
Je pense aussi que toute personne qui a un blog veut exister d’une manière ou d’une autre. Ce blog me permet d’avoir ma carte d’identité sur le net. Celui qui le consulte va beaucoup en apprendre sur moi. Il suffit de lire dans un premier temps cette interview…

Que ressents-tu lorsque les gens viennent écrire sur ton blog ?

C’est agréable… Vous avez pris le temps d’écrire quelque chose, de faire des recherches, et on vous répond. On vous fait un signe. Parfois, les commentaires ne sont pas agréables, mais il faut savoir tout prendre et accepter les critiques. Heureusement pour moi, la plupart des internautes ont un bon fond et tout se passe très bien. Leur commentaire permettent de structurer des discutions autour d’un thème, donc ce n’est que positif ! Parfois même, je peux compléter mes articles grâces aux commentaires des internautes.
Pour être totalement sincère, parfois, j’écris, j’écris et j’écris encore, puis au final, je ne vois aucun commentaire. Ne pensez pas que j’écris pour les commentaires mais bêtement, on peut penser que personne ne s’intéresse à vos écrits. Heureusement que les statistiques existent. Souvent, ça me remonte le morale.

Il semble y avoir de fidèles lecteurs sur ton site… d’après toi pourquoi ?

Je crois qu’ils n’ont rien à faire de leur vie :p… Plus sérieusement, je pense qu’il aime les sujets que j’évoque sur mon blog. Ils y trouvent un intérêt. Peut aussi que certains aiment ma manière d’écrire, de voir les choses. Ça, je ne le sais pas et ça me manque… j’aimerai savoir ce qui fait que certaines personnes restent fidèle à mon blog. J’essai aussi de rendre mon blog agréable. Je le retravaille toujours. J’essaye d’y apporter de nouvelle fonctionnalité. Pour mes articles, je fais presque toujours en sorte de trouver des illustrations car je sais que c’est agréable. Bref, je fais beaucoup de chose pour essayer de vous plaire, alors j’espère que ça marche :D Je m’amuse souvent à penser que j’aimerai trouver un blog similaire au mien. J’aime beaucoup mon blog car…comment dire… ma manière de choisir mes sujets me plaît. C’est un peu égocentrique de dire mais c’est sincère. Je me dis que si j’étais un simple visiteur de ce blog, j’aimerai voir un peu d’actualité, un peu de news sur l’informatique, Internet ainsi que les nouvelles technologies, mais également des articles sur les stars, sur le droits, sans oublier mes quelques écrits sur des choses plus personnelles qui rendent peut-être le blog un peu plus humain parfois. Si quelqu’un connaît un blog comme celui-là, qu’il me le dise, ça m’intéresse :)

Comment gères tu le recueil et la diffusion des informations ?

Ce n’est pas la chose la plus simple. Parfois, je suis sûr de moi. Je sais ce que je veux écrire, les mots viennent tout seul et c’est en général mes meilleurs articles. Quand vous commencez à vous relire 10 fois, à changer tous les mots, ce n’est pas bon, ça veut dire que vous ne savez pas réellement ce que vous voulez dire. C’est bête à dire, mais ça m’arrive. Parfois, je veux traiter d’un sujet, mais je n’arrive pas très bien à le cibler. Il arrive que je ne fasse rien du tout, quand je n’y arrive vraiment pas, car je ne veux pas non plus écrire n’importe quoi, simplement pour me dire « c’est bon, j’ai posté un article ». Ca serait idiot de réagir comme ça. J’ai également appris à me méfier des médias qui racontent souvent n’importe quoi. Je dois savoir faire le tri d’informations pour ne pas déballer n’importe quoi à mes lecteurs. Bien sûr, je n’ai pas le temps de tout vérifier et je ne suis pas journaliste professionnel, mais j’essai de faire au mieux. Je me sens responsable de ce que je publie.

Qu’est ce qui motive ton envie de diffuser un article ou une info ?

Tout se passe dans ma tête. La plupart du temps, je sais si, en lisant un sujet, je vais ensuite en parler sur mon blog ou non. J’ai parfois du mal à me décider. Aussi, je publie parfois des choses qui ne me passionnent pas énormément, mais je ressens quelques fois le besoin d’informer les internautes de certaines choses.

Pourquoi n’entres tu pas plus toi-même dans les débats ?

C’est un choix. Je préfère rester en observateur. Je fournis l’information, donne brièvement mon avis, mais je ne veux pas prendre de partie. C’est peut-être à cause de mon coté lunatique que je suis comme cela. Je pense que mon rôle sur Informacyde est simplement de diffuser l’information pour faire débuter un débat entre les différents lecteurs. Mais je réponds toujours aux commentaires, choses qui me paraît vraiment très important…

T’es tu fais des amis proches par le biais de ton blog ?

Par le biais de mon blog, directement, non. Mais ce n’est pas le but non plus. Mais j’aime retrouver certains lecteurs de mon blog dans leur commentaire.

Cela t’a t il également permis de mieux découvrir des personnes que tu pensais déjà connaître ?

Oui. Je connais quelques uns de mes visiteurs et leurs commentaires me permettent parfois de mieux les cerner. Parfois, on apprend beaucoup sur eux… Un blog est par diverse facette très instructif. Par le biais des commentaires, je découvre des choses plus ou moins intéressantes.

Et en dehors de cela… question philosophie de la vie… comment vois tu ton avenir ?

Plus le temps passe, plus mon avenir se clarifie. J’ai beaucoup d’idée qui verront bientôt le jour. Je ne veux pas en parler pour le moment, mais quand ça viendra, tout sera certainement sur mon blog. Mais dans mon avenir, il y aura de l’amour ! C’est déjà pas mal, non ?

Et comment vois tu l’avenir du monde dans lequel on vit ?

Là, par contre, je suis pessimiste. D’après moi, la terre ne va pas résister longtemps à ce qu’on lui fait subir. Ma génération va pouvoir vivre correctement, la suivante aussi, je pense, mais celle d’après, ça risque d’être compromis. Je suis inquiet car nous vivons dans un monde, mal géré, mal organisé. Les gens qui le commandent ne font pas ce qu’il faut… Je n’ai que 18 ans mais ça me fait peur.

T’intéresses tu à la politique ? à l’écologie ?

Je m’intéresse de plus en plus à la politique. Le fait de prendre de l’âge me permet de mieux comprendre certaines choses, comme par exemple que notre monde est gouverné par des hommes politiques pour certains, assez c**. Je ne dis pas que je suis passionné par la politique mais je me tiens au courant. De plus, il va y avoir les campagnes présidentielles qui vont commencer et les blogs vont jouer un très grand rôle dans cette démarche. Je suis impatient de suivre tout cela ! J’ai suivi le déroulement des votes des élections présidentielles américaines, c’était tout simplement passionnant. L’écologie, pas vraiment. Mais j’écoute un peu tout d’une oreille, histoire de ne pas être largué !

Y a-t-il quelque chose que tu n’arrives pas à assumer ?

Peut-être… Mais je ne crois pas arriver à m’exprimer clairement sur la question. Il y a une chose que je n’arrive peut-être pas à assumer mais ça serait trop compliqué à expliquer. Ce n’est pas très important de toute façon. Et puis au final, ça ne regarde que moi.

Et tout simplement…. T’intéresses tu à la vie ?

Evidemment ! Quelqu’un qui ne s’intéresse pas à la vie ne pourrait pas faire un blog comme Informaycde ! Je m’intéresse à tout. Il suffit de voir les rubriques d’informacyde. Depuis tout petit, je suis curieux, j’ai envi de tout savoir. Il y a tellement de choses à apprendre, à découvrir, mais surtout, à partager…

Merci Aqua.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aqua
18 années il y a

un peu moins assidue sur ton blog, mais toujours aussi curieuse… je parcours tes articles avec interet ….

18 années il y a

Il y avait une baisse générale de tout le monde. Mes visites ont complètement chutés.

Le blog est désormais reparti et ça se sent, surtout au niveau des statistiques !

18 années il y a

Félicitations à toi. Continue à faire ce que tu as envie de réaliser et soit toujours en accord avec tes convictions. bon courage et a+

18 années il y a

Merci pour ce commentaire qui me fait…très plaisir :)

A bientôt

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x