Le phénomène Pokémon Go

pokemongo

Lorsque j’écris ces lignes, je suis dans parc en train d’observer les personnes qui m’entourent et plus de la moitié est rivée sur son portable. Une bonne partie marche avec le téléphone dans la main en levant à peine la tête, à la recherche de Pokémon, le nouveau jeu phare qui fait beaucoup de bruit et qui rapporte, d’après ce que j’ai lu, 163 000 dollars toutes les 15 minutes ! Un principe simple, chasser des Pokémons !

J’ai essayé

J’étais obligé de m’y mettre et tester cette application, je l’ai donc fait ! Le principe est simple, il suffit de quelques minutes pour mettre sa main sur ses premiers Pokémons. Le jeu est simple mais très bien pensé, tout est prévu pour le faire durer et pour que l’utilisateur s’amuse comme un petit fou.

Sauf que moi, je n’y connais rien à ces petits personnages. Je n’ai jamais accroché ou été captivé par cet univers, sûrement à tort vu l’engouement que provoque ce jeu. Du coup, j’avoue ne pas avoir pris de plaisir à jouer et m’être vite lassé. J’ai même du mal à croire que lui puisse prendre autant de temps à y jouer. Quand j’ai 5 minutes, je réessaye, mais je préfère largement Airlines Manager 2 dont je parlerai prochainement. Mais lorsqu’on voit des bandes d’amis rechercher en team des Pokémons ou encore des Pokéstops, ça titille…

Énorme succès

Je suis surpris par ces personnes qui ont littéralement pété un câble en lâchant presque tout pour partir à l’autre bout de la planète chasser des Pokémons ! Euh…vous êtes sûr que tout va bien ? Non, sérieusement, vous ne trouvez pas ça incroyable ? Si les articles disent vrais, une personne s’est même tuée en pleine chasse !

Quoi qu’il en soit, je ne critique pas. Chacun ses centres d’intérêt et c’est un vrai bonheur d’avoir une chose qui nous passionne et nous transporte, peu importe ce que c’est…

Je passe mon tour, ça libérera de la place sur les serveurs pour vous !

Un Commentaire

  1. Retour PingLes accessoires iPhone pour la rentrée | Informacyde

Laisser un commentaire