X-Men 3 : L’affrontement final

x men 3 l'affrontement final

4/5

Toujours autant de plaisir à regarder un X-Men. C’est le troisième et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer… De l’action, des acteurs sympa qui jouent bien, une histoire bien construit, des effets spéciaux incontournables, sans oublier un peu d’amour dans tout ça, et ça nous donne une grosse production américaine comme on peut les aimer ! Mention spéciale à Ellen Page… Je suis tombé sous son charme, je dois l’avouer ! Et contrairement à ce que j’ai pu entendre par mes amis, elle n’a pas 12 ans mais 19 ans ! Renseignez-vous avant de parler…

Synopsis : Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat… Un « traitement » leur permet désormais d’échapper à ce qu’ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l’humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Plus d’infos sur le film :

Des débuts difficile
Au delà des problèmes engendrés par la démission de Bryan Singer et la quête d’un remplaçant, le projet X-Men l’affrontement final a pu paraître compromis. Au mois de janvier 2005 le scénario n’était toujours pas terminé et certains rôles n’avaient toujours pas été castés, alors que la production avait déjà annoncé officiellement la date de sortie ainsi que celle du début de tournage (le 2 août 2005).

De nouveaux mutants
De nouveaux mutants font leur apparition dans ce troisième opus, pour le plus grand plaisir des fans. Parmi eux, on retiendra Daniel Cudmore alias Colossus, un mutant dôté d’une force surhumaine et d’une grande résistance aux blessures qui apparaît brièvement dans X-Men 2, et Kelsey Grammer alias Le Fauve, le nouveau mutant à la peau bleue et le premier à occuper un poste dominant au gouvernement, sans oublier Le Fléau (Vinnie Jones), Angel (Ben Foster) et autre Callisto (Dania Ramirez) qui viennent renforcer les rangs des X-Men ou des Mutants Oméga. Les passionnés de comic-books ne pourront toutefois toujours pas y découvrir Gambit ou encore Marrow, annoncés lors des premières rumeurs autour du deuxième volet…

Encore plus d’action
Pour donner une fin digne de ce nom à l’aventure X-Men, Simon Crane s’est vu confier les séquences d’action et les scènes de combat dans le but de les rendre encore plus impressionnantes. Il parle de l’évolution de Wolverine : « Dans les deux premiers films, son style était déjà impressionnant mais, conformément à ce que dépeignent les comics, nous voulions aller plus loin. (…) Le public va découvrir ce que ça donne quand Wolverine est vraiment en colère ! ».

Flash-backs
John Bruno, le superviseur des effets spéciaux sur le film, a utilisé un logiciel du nom de LOLA, spécialisé dans le rajeunissement, afin de mettre au point les séquences de flash-backs : « C’est un logiciel expert qui a parfois été utilisé quelques secondes pour des films, mais jamais sur une durée de vingt minutes. Nous découvrons ainsi le Professeur X et Magnéto vingt ans plus tôt. ». Ce logiciel retouche les visages existants en les traitant par zones, de cette manière le rajeunissement semble le plus naturel et réaliste possible.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thom
17 années il y a

Elle fait 12 ans..c l’âge que tu prèfères de toute façon petit viclard!

17 années il y a

Elle fait pas 12 ans. C’est toi qui n’a pas les yeux en face des trous…

Olga
17 années il y a

Elle fait pas 12 ans… elle en fait à peine 14… je savais pas qu’Harold faisait la sortie des collèges…

thom
17 années il y a

ok ok jte laccorde..L fait 15-16;mais toujours trop jeune pr un business man de 25 ans :p

17 années il y a

Mais vous êtes tous fou…

Olga
17 années il y a

il a pas 25 ans Harold ! Mais il semble pervers avant l’age… tu as de mauvaises fréquentations harold.. attention… ton environnement déteint sur toi…

17 années il y a

Je suis ce que je suis et j’en suis fier !

Sita
17 années il y a

Vous parlez de francesca ?

17 années il y a

Elle, on y touche pas, je le redirais pas !

Olga
17 années il y a

je suis sure que Sita fait partie des mauvais exemples… c’est dingue… On ne doit pas parler de qui ???

17 années il y a

De Francesca !

Olga
17 années il y a

c’est pour ça que tu la cites à nouveau ??? moi j’avais évité… La pauvre petite !

Site Footer

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x