Oliver Twist

oliver twist roman polanski

Je vais être sincère, je n’ai pas aimé ce film. Je ne suis pas parti en plein milieu de la séance, mais presque…

Je ne connaissais pas l’histoire. Personne ne me l’a raconté et je n’ai jamais lu le livre de Dickens. Je pense d’ailleurs que le livre doit être bien meilleur que le film. Bref, je dois dire que le manque d’action et de contenus se faire sentir. Rien ne passe de particulier pendant les 2h de films. L’acteur principal (Oliver Twist), Barney Clark, a peu de réplique et personnellement, je m’attendais à voir plus de vie dans son personnage. Ceci dit, j’ai trouvé qu’il jouait bien.
Je me suis aussi senti mal à l’aise pendant la séance. Voir les conditions de vie des gens, mais surtout des enfants, lorsqu’ils sont abandonnés par leur parent, c’est frustrant, pour ne pas dire choquant. Dans ce film, c’est clair qu’il y a une critique de la société. Je ne compte pas raconter le film, mais vers le début, lorsqu’Oliver redemande de la nourriture et que l’on voit quelques images plus loin les personnes qui doivent diriger l’orphelinat, en train de se goinfrer d’un frugal repas, ça donne un coup au coeur…

J’ai seulement commencé à me réveiller à la fin de l’histoire… L’action pointe le bout de son nez pour quelques minutes. Quand les lumières se sont rallumés, j’ai compris où était l’action : Le retour à la maison…

Synopsis du film : Dans un orphelinat de l’Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d’infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu’au jour où une provocation de trop le pousse à s’enfuir vers Londres.
Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.
Arrêté pour une tentative de vol qu’il n’a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s’attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l’obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur…

Site officiel
Bandes-annonces

oliver twist roman polanski

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pbens
18 années il y a

Le film est réalisé par Polanski mais l’écriture du bouquin … c’est Dickens :-) Bisou

18 années il y a

;)

Aqua
18 années il y a

le bouquin est bien ! lis le ! et oui, le livre est une critique de la société, oui les orphelins à l’époque étaient mal traités, oui les riches bouffaient à s’en éclater la panse, sans honte !

Site Footer

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x