Match Point

match point woody allen

Boulversant. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Pendant le film, j’ai pensé à la critique que je suis en train de taper. J’ai tellement de chose à dire sur cette merveille de Woody Allen… Mais c’est parfois si dur d’organiser ses idées… Et puis dans le genre déstabilisant, ce film est plutôt réussit. Nous sommes merveilleusement bien baladé.
J’ai du mal à exprimer mes idées car j’ai envi de vous parler du film. De vous parler de l’histoire. Donc de la fin. Mais je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l’ont pas vu. Je crois que je ne vous recommanderai jamais autant d’aller voir un film. Il suffit de regarder les critiques sur Allociné pour comprendre le phénomène que provoque Match Point. On nous représente une critique très vraie et très actuelle de la société. Bien évidemment, certaines choses sont fictives et c’est là qu’entre en jeux le talent du réalisateur, mais beaucoup d’entre nous se verront dans la peau du personnage principal, moi le premier.
Après ce film, vous réfléchissez, vous en parlez avec vos amis. Vous vous questionnez, vous analysez certaines choses de votre vie, vous essayez d’en approfondir d’autre. C’est une psychothérapie de 2h.
Outre tout cela, les acteurs sont excellents. Les lieux superbes, les dialogues sont là, avec des petites touches d’humour par ci par là…

Un cocktail…de réussite…réussi !

Synopsis : Jeune prof de tennis issu d’un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l’opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu’il s’apprête à l’épouser et qu’il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre…

Le synopsis ne mène pas loin mais c’est peut-être pas plus mal…

match point woody allen

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mr.Sedaine
18 années il y a

Sublime, superbe , merveilleux, incroyable , touchant, frsutrant, violent, triste, vrai oui, si vrai, si critique de la sociéte actuel ou la place social prend le dessus sur la base meme de l’Homme, l’amour. Touchant, beau, magnifique, attendrissant, enfin vous l’avez tous compris ce filme ma touché , c le moin qu’on puisse dire!

Olga
18 années il y a

à ce point là ??? alors il faut vraiment que j’y aille rapidement !

white rastafly
18 années il y a

allez Y olga/goal..l’acteur a la démarche d’1 queer héhéhé film agréable et loin d’être prévisible, ça change de pearl Harbor, titanic et mission impossible il tire loin le gun de tom cruise??? alala couzin timagine pas allé ciao, vs avez ma bénédiction

deb
18 années il y a

alors moi g adorééé adoré de chez adoré!!je vous le conseille vraiment beaucoup ce film est superbe!des acteurs merveilleux ,londres maagnifique superbe histoire d’amour,qui nous apprends sur la vie.Vous en discutez avec vos amis ,certains dites que ce film est basé sur la chance d’autres disent sur l’immoralité moi je pense les deux et ca nous apprends vraiment! je vous le conseille vraiment ,d’habitude j’avou que je suis un peu dur sur les films mais là c’est un chef d’oeuvre!bravo woody!

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x