Le retour des 4400

les 4400 the 4400

Le retour des 4400, c’est ce soir sur M6, à 20h50 pour 3 épisodes déjà diffusé il y a 1 an. Il s’agit en faite d’une rediffusion de la première saison avant d’entamer la deuxième qui a fait un carton au Etats-Unis, qui débutera chez nous le 20 février.
J’en parlerai il y a un an sur mon blog. Les commentaires ont prouvés que cette série fonctionne. Les audiences ont évidemment suivis, alors qu’au début, la série devait être très courte. Juste une saison. Mais devant le grand triomphe de ce concept, peu original au final, les tournages ont repris. La saison 3 est d’ailleurs en cours !

Mais que va-t-il se passer dans la saison 2 ?

Comme je le disais, il ne devait y avoir qu’une saison. Ceux qui ont vu le dernier épisode (numéro 6), se rappellent peut-être que tout a été dit. Pourquoi les 4400 sont là, pour ont-ils été enlevé, puis ramener avec des pouvoirs spéciaux ? C’est donc normal que tout ai été dit à la fin de la saison, car il devait être le dernier.
J’ai vu les 13 épisodes de la saison 2 des 4400. J’ai beaucoup aimé. Plus les épisodes passent, plus le suspens monte. Plus on arrive vers la fin de la saison, plus l’action est au rendez-vous. Le meilleur est bien sur l’épisode numéro 13, le dernier où il se passe énormément de choses, entre autre pour annoncer la saison 3 qui risque d’être passionnante, et qui sera diffusé en septembre prochain au Etats-Unis. Encore un an à attendre pour les français.
Mais cette seconde saison n’est pas « bancale », contrairement à ce racontait Alain Carésé, journaliste, dans l’émission de Jean-Marc Morandini, ce matin. Je ne comprend pas vraiment pourquoi il a confirmé les dire des JM Morandini qui se demandait si cette deuxième saison n’était pas « bancale » n’étant pas prévu. C’est rythmé, l’histoire est là, les personnages attachants, il y a de l’action… Aussi, ce journaliste dit que l’un personnage qui nous est familier dans cette série va ouvrir, je cite « une église un peu proche de la scientologie dans laquelle les 4400 sont réunis pour lutter contre les gens qui les détestent ». Que le centre des 4400 (c’est son nom dans la série) soit un peu proche de la scientologie, je veux bien, mais quel rapport avec une église ? C’est un centre pour des êtres hors du commun… D’ailleurs, dans cette seconde saison, vous verrez l’évolution de ce centre. Il y a du mouvement…

Un bon point à M6 qui prend le temps, deux semaines avant, de nous rafraîchir la mémoire. A ce terme, enchaînement avec la nouvelle saison qui va, j’en suis sûr, cartonner !

Un site très complet sur les 4400
Site officiel

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x