Le Monde de Narnia : Chap 1

narnia

Ni pour ni contre… C’est assez dur de juger un film comme ça. C’est jolie, mignon, tout ce que vous voulez, mais ça reste pour les enfants. C’est un vrai compte de fée. Mais il manquait quelque chose. Par exemple, les décors et effet spéciaux ne sont pas si extraordinaires que j’ai pu l’entendre. L’histoire est tiré par les cheveux.
Aussi, les personnages ne sont pas très vivant. Parfois, j’ai même eu l’impression qu’il ne cherchait pas à réellement bien jouer. C’était moue.

Ce n’est donc pas le film à aller voir de toute urgence, sauf si votre âge est inférieur à 12 ans. Malgré l’humour, les émotions, et le rôle de la Reine Blanche, interprété par Tilda Swinton, je ne peux pas dire que j’ai aimé le film. Si on le compare rapidement à Harry Potter, on peut dire que dans ce dernier, l’histoire est réellement construit, les personnages sont entiers, sincère et le tout est un peu plus réaliste. J’aime rêver, mais jusqu’à un certain point.

Synopsis : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
18 années il y a

Ce film a beaucoup de références chrétiennes, histoire de nous faire avaler facilement la pilule. C’est, comme d’autres « beaux films », le moyen d’endoctriner par la petite porte. Un enfant ne ce rendra pas forcement compte des idées diffusées dans ce film, mais seront inscrites dans sa mémoire au rang des merveilleuse aventures féeriques.

Fans de religions ou de contes chrétiens, vous y aller trouver votre bonheur.

18 années il y a

Je pense également qu’il faudrait plus mettre en évidence le fait que le Monde de Narnia se rapproche plus du Seigneur des Anneaux que de Harry Potter !

CAPALMER
18 années il y a

Je sorts à l’instant de la salle de ciné et je vois pas du tout ou dans le film on fait reference à la chretienneté. Tu dois te tromper de film.

18 années il y a

Ah, tu me rassures sur ce coup là ! Je n’avais pas osé le dire, mais je ne vois pas non plus où il y a une connotation religieuse dans ce film.

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x