Le Dahlia Noir

le dahlia noir

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, je me suis dit que ce film n’étais pas pour moi. Lorsque je me suis retrouvé devant le grand écran du cinéma, quelques minutes avant que les lumières s’éteignent, je me suis dit que ce film n’étais pas pour moi. Lorsque les lumières se sont rallumées, je me suis dit que j’étais vraiment con.
Vous avez compris, j’ai passé deux magnifiques heures au cinéma. Des personnages, pour commencer, très bons… et très beaux ! Un trio vraiment parfait, à qui cette époque va à merveille. L’histoire, totalement folle. On est amené ici, là, puis encore ici, du début à la fin du film. On a réellement l’impression de vivre le film. Presque de faire partie de l’histoire.
Le film est très bien filmé. L’histoire est géniale, les voitures sont sublimes… Bref, prenez le temps d’aller le voir si vous aimez ce genre d’histoire, et ce genre d’époque, c’est vraiment réussi. Même moi qui n’aime pas trop ce genre d’habitude, j’ai adoré !
Et ne pensez pas que c’est un film avec que de la bagarre et du sang car ce n’est pas du tout ça. Le film est limité au moins de 12 ans à cause de quelques rares scènes mais je pense, surtout, de l’histoire et l’ambiance du film…

Synopsis : Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s’attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice… ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l’enquête commence…

5/5

Plus d’infos sur le film

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
17 années il y a

Les gouts et les couleurs…Personnellement je l’ai trouvé fade, peu dynamique, on retrouve toutes les longueurs du livre. Seule la relation de trio est bien redue.à mon goût!http://juliehary.over-blog.com/article-4519750.html Brian de Palma a décidemmen fait mieux

mr sedaine
17 années il y a

Même si l’histoire est un peu compliqué ,on rentre rapidement dans le film. Les personnages sont très interessent (profndeur , personnalité, etc….).L’ambiance est particuliérement bien rendu, les voitures ,les décors et surtout les costumes! L’attente été grande et je peu comprendre que le dahlia noir en ait déçu certain. Mais on ne peu critiquer la réalisation. Quel bonheur. On retrouve, sur se point en tout cas, du grand de palma!

Dave
17 années il y a

Moi qui suis un fan absolu du GRAND D e Palma, je dois dire que j’ai été particulièrement déçu par le Dahlia Noir. Mis à part une scène brillante dans un escalier (qui restera dans les annales du cinéaste) , le reste est réellement sans âme, facile, et dénoué de réel enjeu. Mais le vrai problème du film sont les acteurs, car si DE Palma concerne son talent unique pour la mise en scène (en effet, le film est magnifiquement filmé), les personnages n’expriment strictement rien, et ne permettent pas vraiment de s’y attacher (Josh Hartnett n’état pas vraiment le meilleur choix pour le rôle…). Bref, une brillante démonstration de mise en scène, mais un film généralement vide, qui déçoit dans l’ensemble… (mais ce n’est que mon avis !)

17 années il y a

Nous avons tous des regards très différents sur un même film… C’est marrant cette différence entre nous…

17 années il y a

D’après moi, quand on lit le livre et qu’on voit seulement ensuite le film, on ne peut qu’être déçu. C’est ce qui m’arrive à chaque fois. Là je pense que j’ai aimé car je ne l’avais pas lu. Mais ton commentaire démontre quand même bien que l’on a tous des goûts différents… Ou alors j’ai aimé ce film simplement parce que j’étais bien luné ce soir là ;)

Site Footer

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x