I,robot

i,robot

Acteurs : Will Smith, Alan Tudyk, Bridget Moynahan
Réalisateur : Alex Proyas
Genre : Science-Fiction
Durée : 2h
Film américain

Synopsis : En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l’on s’en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer…

Mon avis : Dès que j’ai vu la bande annonce de ce film, je savais que j’allais aimer ! Les films de science-fiction qui se situent dans le futur, notre futur, j’aime ça. L’histoire est prenante du début à la fin. Pas le temps de s’ennuyer. Elle est d’ailleurs assez simple à comprendre ce qui permet de profiter pleinement des effets spéciaux en tout genre. Ce genre de film fait rêver et est peut-être révélateur de notre futur. Les machines se développent chaque jour de plus en plus et ce qui se passe dans le film pourrait nous arriver… Prudence ! Quoiqu’il en soit, je vous conseille vivement ce film.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hirosan
19 années il y a

Ce film est simple à comprendre en effet :) On pourrait le nommer "initiation en douceur au monde d’Asimov". Il est assez bien fait dans l’ensemble.

[quote]Les machines se développent chaque jour de plus en plus et ce qui se passe dans le film pourrait nous arriver… Prudence [/quote]
Ce n’est pas vraiment le message du film. Le film étudie une évolution possible d’être crées avec un loi figée, et dénonce la grande imperfection de l’être humain qui conduit à cette évolution. Mais avant tout le film traite d’une forme de vie, de conscience autre qu’humaine animale ou végétale, et du mal qu’on les hommes à reconnaitre une autre forme de vie comme leur égal.

19 années il y a

Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que ce film est peut-être révélateur de notre futur. Et ensuite, j’ai expliqué pourquoi : j’ai dit que "Les machines se développent chaque jour de plus en plus et ce qui se passe dans le film pourrait nous arriver… Prudence". C’est moi qui pense cela. Mais je sais que ce n’est pas le message du film…

hirosan
19 années il y a

En fait j’ai juste dis, en me basant sur tes dires et en supposant que c’était en effet ce que tu avais retenu du film, que tu étais passé à coté du message du film, qui parle de "l’humanité des robots", des défauts de l’homme qui entrainent les robots à prendre des mesures qui les mets mal à l’aise. C’est le grand sujet qui revient dans toutes les adaptations d’Asimov (métropolis, blade runner, terminator, matrix etc….)

Et je trouvais ça super dommage de passer à coté de celà voila tout :)

19 années il y a

A vrai dire, ça, je l’ai vu, car c’est plutôt difficile de le rater. Mais ce n’est pas ce qui m’a frappé dans ce film. J’ai surtout été interpellé par le fait que les machines risquent de nous rattraper un jour. Et que donc, je me pose des questions.

Enfin merci de tes précisions, c’est toujours bien de pouvoir les choses au clair :)

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x