Hell

hell le film lolita pille

Hell est une adaptation du roman homonyme de Lolita Pille paru en 2002. La jeune romancière de 18 ans y fait une critique acerbe du milieu de la jet-set parisienne dans un style littéraire cinglant se rapprochant de celui de Frédéric Beigbeder et Bret Easton Ellis.
Dans nos salles le 01 mars 2006, je suis curieux d’aller voir ce film. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai entendu pas mal de gens le lire et beaucoup l’apprécier. Et je pense que c’est moins dur de rester proche du bouquin dans ce genre d’histoire que pour un Harry Potter.
Deux très bons acteurs dedans : Sara Forestier, Nicolas Duvauchelle, qui sauront certainement mettre en valeur ce film…

Synopsis : Hell, une jeune fille issue d’un milieu aisé, passe ses nuits dans les boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set. Mais dans ce monde où tout n’est que paillettes, elle est en proie à un certain mal de vivre. C’est alors qu’elle fait la rencontre d’Andrea, un jeune homme avec qui elle s’isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers.

Bandes annonces

hell le film lolita pille

– Les secrets du tournage –

L’écriture du scénario par Bruno Chiche et Lolita Pille Bruno Chiche est à la fois le réalisateur et le scénariste de Hell . Il a fait appel à Lolita Pille pour l’écriture. Le premier travail a été de trouver des nouvelles situations et des dialogues puisqu’à l’origine, le fil conducteur du roman était l’instropection du personnage de Hell. Ils ont également centrée davantage l’histoire sur la relation amoureuse entre Hell et Andrea. Bruno Chiche voulait que : « Cette histoire d’amour soit le déclencheur des bouleversements auxquels sont sujets les héros. Leur relation est devenue l’axe central, l’action principale autour de laquelle s’organise l’évolution de ces deux adolescents qui vivent une sorte de parcours initiatique de l’enfance à l’âge adulte. « 

Un délai entre les répétitions et le tournage Bruno Chiche a terminé a délibérément laissé passer un mois entre les répétitions et le tournage pour que les comédiens arrivent sur le plateau en « réinventant le texte et en retrouvant de nouvelles émotions ».

Une immersion dans le monde de la nuit Sara Forestier a fréquenté assidûment les lieux branchés des nuits parisiennes pour pouvoir coller au plus près de son personnage :  » J’ai voulu saisir les codes du milieu social dans lequel évoluait Hell. Je suis sortie et j’ai observé les gens (…) Je voulais m’imprégner de ces détails, de ces petites choses qui forment la complexité des êtres humains, pour tendre vers une sincérité. Quand je joue, j’essaie d’incarner une personne et pas seulement un personnage. » Quant à Nicolas Duvauchelle, il a travaillé sa prestance et sa prononciation afin d’être plus en accord avec le milieu social dont son personnage est issu. L’acteur a fréquenté les lieux branchés de la capitale pour : « Pour nourrir mon personnage, il me fallait être attentif et observer la façon dont les gens se tiennent dans ce milieu tout comme leur manière de parler. « 

Au coeur de la jet-set parisienne Hell a été tourné dans 42 décors réels pour la plupart situés entre l’Avenue George V et l’avenue Montaigne. Pour restituer l’authenticité du milieu social aisé dans lequel évolue les personnages, le film a été tourné dans des discothèques, des restaurants branchés et autres lieux fréquentés par la jet-set parisienne.

Le choix du prénom Hell L’héroïne se prénomme Ella mais se fait appeler Hell. Lolita Pille ne savait pas comment appeler ce personnage jusqu’au jour où elle a lu Bleu du ciel de George Bataille où l’une des héroïne portait le nom de Dirty, contraction de Dorothy. Lolita Pille s’est donc décidée pour Hell : « J’avais donc envie que cette fille porte vraiment son mal-être en banderole, et que dans cette logique elle se soit auto-prénommée « Enfer ». »

hell le film lolita pille

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
18 années il y a

J’ai lu « Hell » et j’ai bien aimé (son deuxième bouquin « Bubble gum » aussi). je vais aller voir ce film et je suis curieux de voir comment ils ont réussi à retranscrire ce bouquin à l’écran. Pas facile à mon avis…

Site Footer

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x