Pleurer…

S’il y a bien une chose que l’on peut faire toute sa vie, c’est pleurer. Je n’écris pas cette note car je suis triste… surtout qu’en ce moment ce n’est pas le cas ! Je voudrais juste en parler parce que nous avons tout notre propre manière d’interpréter les choses et les larmes ne se déclenchent pas chez tout le monde de la même manière. En général, c’est plus les filles qui pleurent. Où alors elles pleurent assez régulièrement, sans raison… Elles en ont beaucoup moins honte que les garçons, qui en général se cache pour pleurer.
Pleurer, ça libère. Ce n’est pas forcément un signe de faiblesse. Parfois, on pleure juste de joie. C’est agréable je trouve. Ça rend les gens plus humains en général. Ça montre une certaine sensibilité qu’on ne dévoile pas facilement.

Et vous alors ? Pour quoi pleurez-vous ? Quand pleurez-vous ? Est-ce que vous vous cachez quand les larmes commencent à couler ?

Pour ne pas me défiler, je peux dire sans honte qu’il m’arrive de pleurer. C’est rare, mais ça m’arrive. J’ai souvent une pression assez importante sur les épaules par rapport à ce que je fais, donc il arrive que je dois un peu tout lâcher et laisser cette pression redescendre. Pleurer de joie, ça m’arrive aussi… C’est également rare mais bon, quand ça vient, je laisse aller, mais quand je suis seul. Je n’aime pas pleurer devant les autres. Sauf au ski… À la fin… Tellement heureux que le séjour ait fonctionné… Tellement triste qu’il se finisse… J’ai eu du mal à cacher mes larmes, mais qu’importe… J’étais heureux :)

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x