Nos rêves…

Chaque nuit, un peu partout, nous rêvons. Adultes, petits enfants, chacun à le droit à son rêve. L’évasion totale dans un univers flou qui nous paraît si claire. Tout est si vrai ! Un mélange de beaucoup de chose qui donne une réalité parfois plaisante, parfois moins. On peut aussi parler des cauchemars. Vous savez, ces rêves qui tournent mal et qui nous font nous réveiller en sueur, quelque fois même, en criant ? Ensuite, on se rassure : « Ah, ouf, ce n’était qu’un cauchemar… Je me demande ce que j’aurai fait si ça avait été la réalité… » et on replonge dans un long et paisible sommeil jusqu’au petit matin.

Moi, ce que j’aimerai souligner ici, c’est ce qu’il se passe entre les deux. Il arrive que pendant une nuit, l’on fasse un jolie rêve mais qui pourra se transformer en cauchemar à notre réveil. Vous rêvez que vous devenez riche, que vous avez du pouvoir, que vous êtes une star, et le matin, au réveil, vous revenez sur terre. Vous reprenez votre petite vie et votre routine. Ca file un sacré coup. J’imagine aussi ce que ça doit être pour des enfants… certainement plus dur que pour un adulte, qui lui, est plus fort. En général, les enfants sont passionnés par les super héros. Pour ma part, c’était superman mon héros. Et ça l’est encore aujourd’hui. Il m’arrivait, plus jeune de rêver que j’étais cet homme. Un être si géniale, qui venait au secours des gens… Et au réveil, hélas, je n’étais plus que moi… Ce genre de chose, croyez moi, c’est très dur à vivre.

J’ai fait la nuit dernière un rêve comme cela. C’est pour ça que j’écris ça aujourd’hui. Je ne raconterai pas ce rêve. C’est bien trop personnel. De plus, il revient souvent et me faire toujours aussi mal. Cependant, j’ai de tellement belles images dans la tête, qui resteront, malheureusement que des images qui sortent de mon imagination, mais c’est beau, et c’est le principal.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
19 années il y a

Pour moi le cauchemar serait justement de devenir riche, avoir du pouvoir, être une star… Le cauchemar ça serait d’être un héros. Le cauchemar ça serait de ne plus être égal aux autres. De me sentir (et être) supérieur. Mes rêves je les vit tous les jours, ou en tout cas j’essaye de les vivre tous les jours. Le rêve c’est ma vie. C’est réaliser mes rêves dans la réalité, oh pas forcément là tout de suite comme ça d’un claquement de doigt mais petit à petit, avec des efforts, des choses simples, du plaisir, de la perséverance…

Il y a deux ans j’avais écrit "Mieux vaux tenter de vivre ses rêves que de se résigner à vivre ses cauchemars". Même si l’image est simpliste et caricaturale, je m’aperçoit que je n’étais pas dans le faux, je n’ai pas changé d’objectif, je n’ai pas changé de désir. Je suis toujours amoureux de ma vie. Elle est belle. Tous les jours, même ceux qui font mal. C’est tellement mieux qu’un rêve…

Site Footer

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x