Je ne cherche pas ici à dire si François Hollande, l’actuel président de la république française est un bon président ou non, j’évoquerai peut-être cela dans un prochain article (même si je n’ai pas la prétention de dire que je suis capable de juger cela). Je veux m’arrêter quelques instants sur la présidence normal qui elle me tape littéralement sur le système !

Certes, être président d’un pays ne veut pas dire pouvoir tout se permettre à tous les niveaux. Certains ont abusé, d’autres ont fait volontairement ou involontairement des erreurs mais il faut rester maître de nos actes car on a malgré ce personne doit montrer d’une certaine façon l’exemple.

Mais de là à dire que cette personne est quelqu’un de normal ou peut l’être, je n’arrive pas à le comprendre une seule seconde. Il n’y a rien de normal à occuper ce poste d’une si haute importance. Le stress, les décisions, la pression, la vision, etc. tellement d’éléments qui ne peuvent pas être donné a une personne normal. Que ça soit François Hollande ou quelqu’un d’autre, se dire normal dans cette position veut dire pour moi que l’on a rien compris !

D’ailleurs, au passage, je suis quand même amusé de voir qu’être normal passait par l’idée de prendre le train comme les autres mais M. Hollande à vite déchanté. Ce n’est qu’une parenthèse.

Dans un hebdomadaire people, la semaine dernière je voyais le couple présidentielle aller faire les courses, retirer de l’argent dans un distributeur… Je trouve ça hallucinant ! Même si je m’efforce de comprendre que même à ce poste on a besoin de rester les pieds sur terre, je trouve ça moche de voir le président de la république de mon pays faire cela ! Au contraire, j’estime qu’avec le métier très dur qu’il a, il doit se faire choyer à l’élysée (ou chez lui) sans se soucier des problèmes quotidiens comme retirer de l’argent, lorsqu’il ne travaille pas.

En écrivant ces lignes je me dis que je dois avoir un esprit fermé pour penser comme cela mais c’est ma vision des choses.

Amis lecteurs, à vos claviers, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet pour en discuter avec vous.