L’arrogance sur les forums

J’ai toujours estimé que l’un des points forts d’Internet, ce sont les nombreux forums disponibles. Grâce à eux, tellement de sujets et de connaissances sont devenus accessibles à tous en quelques cliques et généralement gratuitement !
Si l’on connait les bonnes adresses, on trouve de l’aide dans tous les domaines en quelques secondes avec des gens souvent très compétents. C’est pratique et utile.

Dans ce beau tableau, une chose m’exaspère depuis des années, et à lire certains messages d’autres internautes, je ne suis pas le seul.

Il y a toujours un paquet de personnes qui prend un malin plaisir à envoyer balader d’autres utilisateurs, les prendre de haut, les envoie balader d’une façon ou d’une autre, se moque d’une personne qui ne sait pas une chose peut lui paraître évidente… Ce genre de personnes qui se sentent un peu trop chez eux, un peu trop en confiance…
Si je retire les internautes qui ne prennent pas le temps de faire une recherche pour vérifier si le sujet désiré n’a pas déjà été abordé, je ne comprends pas la réaction de ses personnes qui ont l’air totalement frustrées, j’ignore d’ailleurs pourquoi !
Pourquoi viennent-ils sur des forums ? Je ne capte pas ce qu’ils ont en tête… Soit ils répondent poliment, soit ils passent leur chemin… On vient chercher des réponses sur un forum, on vient partager, pas se prendre des remarques en pleine tête !

Au-delà de ça, il existe aussi des forums avec des communautés très agréable et sympathique. C’est un vrai plaisir d’échanger avec eux, de rigoler, de jouer mais surtout de partager. On apprend à connaître des gens extraordinaires que l’on n’aurait jamais rencontrés autre part. J’en ai souvent fréquenté et je continue à le faire avec plaisir, lorsque j’ai un peu de temps.

Donc, chers internautes arrogants, passez votre chemin et n’allez pas encombrer les forums avec vos maux, vous n’en serez que remerciés et ces espaces seront plus saints!

Laisser un commentaire