La situation de la France

guerre politique

Nous sommes vraiment dans une situation critique, qui s’empire de jour et ne va pas s’améliorer de si tôt. Ça, c’est dit !

Aujourd’hui, c’était la fausse rentrée de Nicolas Sarkozy à l’UMP et finalement dans le monde politique. Je ne reviendrai pas là-dessus, ce n’est pas le sujet de mon billet.

Je lisais quelques articles sur cette news importante de la journée et je suis tombé sur les avis du PS, du Front de gauche et du FN qui ont critiqué ce retour certes, spectaculaire de l’ancien président.

Ce qui m’énerve aujourd’hui, plus que d’habitude car ça devient facile, récurrent et presque obligatoire, c’est la critique de chacun envers l’autre. Attention, ça pourrait facilement être l’inverse concernant les partis politiques, je ne cherche en aucun cas à défendre l’UMP qui su nous montrer cette année sa grande bêtise à travers l’élection de son président.

La situation du pays (oui, du monde aussi) se dégrade de jour en jour. Quand est-ce que les hommes politiques vont agir comme il faut et avancer un peu plus ensemble ? La liberté, la démocratie, c’est bien beau mais c’est à se demander si nous n’avons pas atteint une limite !

Je lisais sur internet que les USA se moquent bien de nous sur la situation du pays, nous grands râleurs qui nous croyons supérieur et qui vivons finalement un peu comme des victimes de notre passé. Un peu facile de dire cela à mon sens mais bien sur, la critique est facile… Cependant, ils n’ont peut être pas complètement tort de nous trouver si déprimé !

Les choses vont être bien lentes à bouger, c’est triste…

One Comment

  1. Comme de toutes manières, de droite comme de gauche, arrivés à un certain degré de pouvoir les politiciens français ne pensent qu’à leur pomme… ce n’est pas près de changer… le danger est bien là !

    Répondre

Laisser un commentaire