Stranger Things

strangerthings1

Le personnage principal, Eleven

Découvrir une nouvelle série, j’adore, et encore plus quand elle est géniale ! On s’attache tout de suite aux personnages, tout est rythmé d’une main de maître et à chaque fin d’épisode, on ne demande qu’une seule chose : démarrer le suivant !

De quoi ça parle ?

Le synopsis d’Allocine : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

strangerthings2

Et c’est comment alors ?

C’est génial ! Dès la fin du premier épisode, on est déjà dans la série sans vouloir s’en échapper ! Chaque épisode fait bien son boulot, on est totalement dedans. Je ne dirais pas que j’ai retrouvé la folie de 24h Chrono où l’on est obligé de s’enfiler la saison en deux jours, mais pas loin !
Les personnages sont tous très bons, le casting a été fait avec soin pour chaque rôle. Moi qui n’aime pas toujours ce qui se déroule dans le passé, je dois dire que je suis sous le charme des années 80.
Autre bon point, les choses bougent et avancent. Il ne faut pas 5 épisodes pour faire avancer l’histoire.

Pour finir de vous convaincre, allez jeter un oeil sur la fiche Allociné de cette série, classée déjà numéro 1 avec de très belles critiques. Bravo à Netflix et vivement la saison 2 !

8 Comments

  1. J’ai adoré cette série une belle découverte. J’ai eu l’impression de me replonger dans ce cinéma des années 90. C’est agréable et l histoire est très intéressante cependant je me demande comment cela pourra tenir sur la durée. Vivement la saison 2. Un coup de coeur avec la série mr robot qui est à découvrir.

    Répondre

    1. Les créateurs de la série sont en train de préparer l’histoire de la deuxième saison. Ils veulent prendre le temps pour ne pas faire une histoire trop simple avec par exemple un autre montre. Et tant mieux !
      C’est très prometteur en tout cas !
      Je dois me replonger dans Mr Robot mais c’est prévu ! J’avais bien accroché mais c’est tout de même un peu plus particulier !

      Répondre

  2. Stranger Things c’est divertissant. J’adore le générique !
    Faut dire qu’il n’y a pas grand chose de bien qui sort en ce moment … en dehors de :

    Mr Robot <3

    :-))))

    (la seule série télé réellement crédible en info ! Kali Linux <3 )

    Répondre

    1. Je ne viendrais plus par ici, si on est censuré … surtout que ma blague était en rapport avec la série ! Retire mes 2 commentaires quand tu passeras ici.

      Répondre

      1. Bonjour Fx,
        Je suis désolé, j’ai mal interprété ton commentaire. J’ai pensé à du code malveillant. Je suis devenu un peu parano depuis mes problèmes récents sur mes différents sites, à passer des heures ensuite à réparer…
        Bref, petit erreur de ma part et je m’en excuse. Si jamais tu as le courage de me réécrire par mail ces quelques lignes je me ferai un plaisir de les publier.
        Au plaisir de te revoir ici :) d’ailleurs il faut que je parle de Mr Robot !

        Répondre

        1. Désolé, j’étais vexé (et fatigué #jetlagdutgv ) :-P
          Hâte de voir ton article sur Mr Robot pour en parler davantage !

Laisser un commentaire