Mon abonnement à Netflix

Quand Netflix est arrivé en France, je n’ai pas tardé à souscrire à l’abonnement gratuit d’un mois pour tester ce service. Je me disais : « enfin, je vais pouvoir regarder des films et des séries sans ma prendre la tête, en quelques clics ». Oui…enfin non. Ce n’était pas aussi simple que ça…

Dans un premier temps, mon téléviseur me projetait une qualité d’image que je n’aimais pas. J’ai acheté exprès un écran Panasonic pour ne pas avoir cette sensation d’image lisse, comme si le film avait réalisé avec une caméra amateur. Et Netflix me donnait pourtant cette impression, j’étais donc déçu… Par ailleurs, le son passait directement par la télé et non par mon installation 5.1. Plutôt dommage, non ?
S’ajoute à cela un catalogue que je jugeais assez restreint, je n’ai pas renouvelé l’abonnement et j’ai oublié ce service de streaming.

Puis me voilà à nouveau client, depuis quelques jours… C’est grâce à une amie que j’ai souscrit à cet abonnement à 9,99€ qui permet de visualiser le contenu du site sur deux écrans en simultané, je peux donc avoir mon compte et mon père le sien.

Je suis d’abord revenu pour une raison : voir le dernière épisode de la série Sense 8, un spécial noël de plus d’un heure…difficile à trouver ailleurs, puisque c’est une série Netflix. Et j’ai été charmé par la simplicité d’accès à cet épisode, en qualité HD, sans me soucier d’autre chose.
J’ai apprécié ce retour car, depuis mon premier essai, j’ai un lecteur DVD Panasonic qui permet l’accès à Netflix. Cela me permet donc d’utiliser mon installation audio et surtout, avoir la qualité d’image que j’apprécie chez Panasonic, marque de mon écran.

J’ai parcouru le catalogue qui a eu le temps de s’étoffer avec le temps. Et j’ai été agréablement surpris ! Il y a, dans toutes les catégories, pas mal de chose à se mettre sous la dent. Alors oui, on ne trouve pas des films ultra récent mais contentons-nous de ce qu’il y a.
Vous avez un choix important, un renouvellement mensuel mais au final, il y a toujours quelque chose à regarder et surtout à découvrir ! J’ai regardé des films sur lesquels je ne serais certainement jamais tombé et que j’ai aimé voire adoré !
Je découvre aussi des séries très sympa et je ne me lasse pas de lancer un épisode en quelques secondes.

Désormais, il est possible pour de nombreuses séries de télécharger l’épisode en qualité les HD. Idéal si vous partez en vacances ou en déplacement loin d’une connexion wi-fi.

Je dois avouer que pour le moment, je ne trouve pas réellement de point négatif à ce service de streaming, pour lequel je ne suis, en plus, pas engagé !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire