J’ai l’impression d’avoir réalisé un exploit en regardant les épisodes des 9 saisons. 216 épisodes, rien que ça ! Mais ils ne durent que 20 minutes…
J’avais arrêté par flemme de devoir télécharger à chaque fois mais Netflix m’a réconcilié avec cette série géniale qui a rassemblé des millions de personnes !

Qui n’a pas déjà rêvé d’avoir la même bande d’amis ? Qui n’a pas rêvé de voir aussi souvent ses potes dans un bar aussi attachant ? Qui n’a pas rêvé de rencontrer Barney Stinson ou de visiter leur appartement ?
Ok, ne nous enflammons pas mais nous étions tous attachés à cet univers, cet humour mais surtout ces personnages géniaux !

Si vous n’avez pas encore pris le temps de regarder cette série, je vous encourage à le faire, c’est un vrai moment de bonheur, simple et efficace. Le format de 20 minutes est top aussi, pas le temps de se lasser quand l’épisode n’est pas génial.

J’attendais avec impatience la fin de la saison 9…où l’on rencontre enfin la future femme du personnage principal. Et quel kiffe de la voir enfin ! Elle a tellement bien été choisie !

ATTENTION SPOILER

J’ai été touché par cette fin très bien pensée, alors je voulais écrire tout de suite quelque mot ici. Cette série m’a tout de même accompagné de très nombreuses années et le nostalgique que je suis n’aime pas refermer un livre aussi vite.
La femme de Ted a été particulièrement bien choisie. Difficile de l’apprécier au premier coup d’oeil pour ma part, mais certainement parce que je l’ai tellement imaginé !
Quoi qu’il en soit, elle correspond parfaitement au personnage.
A la fin, j’avoue ne pas avoir tout de suite compris quand il part de l’épreuve de sa maladie… j’étais persuadé que la fin serait toute gentille, toute mignonne. Mais non… Plus de tracy. C’est forcément triste pour Ted qui a galéré à l’a trouver !
Mais ça se termine bien, malgré tout, avec les enfants qui forcent Ted à rappeler Robin, avant d’aller la chercher avec le cor bleu… On imagine bien la suite avec cette dernière image.
Difficile d’être insensible à ce couple mythique qui est sur le point de se reformer.

C’est donc la fin d’une série géniale qu’il ne faut pas louper, avis vous à tous !