Le dernier film de Christopher Nolan est dans les salles et va vous faire revivre la bataille de Dunkerque ! Un grand film pour vous emmener dans le quotidien de ces soldats français et britannique qui, pendant 9 jours, ont combattu les Allemands. Action !

J’ai mis du temps à rentrer dans le film. J’ai trouvé le début long, un peu vide et désordonné. On voit mal où se dirige l’histoire. Cela, malgré les plans magnifiques et l’ambiance stressante à la Nolan, présente quasiment à chaque plan…

J’ai commencé à accrocher lors de la deuxième partie où l’action prend tout son sens. Et là, ça ne s’arrête plus ! On est pris dans le tourbillon que ces soldats ont vécu sur une courte période en 1940 et qui paraît pourtant bien longue !

On ressent la terreur, le chaos, le stress… la vie de ces gens, le courage patriotique des Anglais, la course permanente contre la montre…

J’ai été surpris de voir apparaître Harry Styles, l’ex-chanteur des One Direction dans ce film, et pas dans un petit rôle. Il s’en sort très bien !

La musique de Hans Zimmer, toujours au top, on ne s’en lasse pas.

J’ai aimé découvrir cet épisode de la Seconde Guerre Mondiale que je ne connaissais pas. Il s’agit tout de même de 400 000 hommes dont 18 000 morts, 34 000 prisonniers et 177 avions abattus !

À voir pour la grandeur du film et de cette histoire à connaître.