Tsunami : Des faux mails !

faux mails tsunamiChristopher Pierson, 37 ans, habitant Ruskington, dans l’est de l’Angleterre, a plaidé coupable de correspondance malveillante et de nuisance publique devant le tribunal londonien où il avait été traduit par la police. Cet homme à envoyé par mail de faux avis de décès aux familles en attente de nouvelles de leur proches, victime de la catastrophe naturelle. Tous les courriers électroniques envoyés aux familles provenaient de la même adresse pseudo-officielle, ukgovoffice@aol.com.

« Le gouvernement britannique n’utiliserait pas des courriels pour annoncer le décès d’un proche », a souligné la police. « Toute personne qui recevrait un tel courriel doit le traiter avec la plus grande prudence. »

Sky News s’est dite « écoeurée » par l’utilisation frauduleuse du panneau d’affichage virtuel mis en place sur son site internet et a contacté la police dès qu’elle a eu vent de cette manipulation.

(source : Libération)

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. je suis daccord c degueulasse de faire des trucs comme ca mais en meme temps si les gens s’interessaient un peu plus a la securité de leurs pc, deja on aurait moitié moins de virs en circulation, et en plus ce genre de trucs n’arriveraient pas (tiens depuis quand le gouvernement britannique a une addresse aol??), je veux bien qu’on y connaisse pas grand chose en informatique mais c justement a cause de tous ces gens qui ont un pc et qui ignorent tout ce qu’ils lisent concernant la securité ("n’ouvrez jamais un mail provenant d’un inconnu, ne faites confiance a un mail que s’il est accompagné d’un lien prouvant sa veracité" etc… combien de fois par jour je les vois ces phrases)

    donc voila avoir un pc connecté ca implique un certain nombre de responsabilités et tant que les gens s’obstineront a les ignorer, y aura des couillons pour en profiter et on se retrouvera face a des situations comme celles la… x-|

Laisser un commentaire