Sida : La femme au coeur de la crise

sidaAujourd’hui s’est déroulé la journée pour lutter contre le sida. Une journée qui me semble encore trop peu plébisciter dans ce 21ème siècle, où l’on compte 37,2 millions d’adultes de 15 à 49 ans vivant avec le virus et 23 millions de morts en plus de vingt ans. Il y a certaines choses qui font parler d’elles à ne plus avoir que ça en tête, qui sont souvent inutile, et d’autre, comme le sida qui va peut-être tous nous tuer un jour. Je suis certain que certain jeune n’ose même pas faire l’amour à cause de ça. Et il y a de quoi. Bon nombre de personnes ont eu des rapports sexuels protégés…mais mal protégés ! Il suffit de mal mettre son préservatif pour qu’il éclate. Ou bien encore, acheter un préservatif de mauvaise marque, donc parfois de mauvaise qualité pour qu’il éclate pendant le rapport. C’est une chose essentielle qui est en plus payante. Bref, beaucoup trop de chose décourageante, alors que l’amour est si beau.

Cette année, la femme est au coeur de la crise. Je viens juste de l’apprendre aujourd’hui en lisant quelques articles sur le net, mais sinon, jamais je ne l’aurai su ! Et là, je pense qu’on peut gueuler ! Je crois que certaine personne ne réalisent pas ce qu’est la femme pour l’homme. Au lieu de la contaminer, on devrait la protéger. Sans elle, nous n’irions pas bien loin. Malgré tous les reproches que l’on peut être amené à leur faire, on les respecte énormément. Mais pas encore assez apparemment, vu la non-publicité faite pour cette journée capitale.

En lisant l’article sur le site du nouvel obs, j’ai été interpellé par une phrase :

…a lancé un slogan-choc pour interpeller celles qui se retrouvent trop souvent invitées à la discrétion et à la soumission : « Allez-vous enfin m’écouter ? ».

Je suis loin d’être un spécialiste marketing mais je ne vois vraiment pas en quoi leur slogant est un slogan-choc.

Je trouve tout ça décevant. Nous avons maintenant des possibilités astronomiques pour faire passer l’info à tout le monde, mais j’ai l’impression que le courant ne passe pas. Où seulement pour ce que l’on aime.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sarah
19 années il y a

jpensais pas que t’étais comme ça
c’est vrai la femme est l’avenir de l’homme non mais plus sérieusement c’est un peu protecteur … ah! si tous les hommes pouvaient nous protéger, pouvaient être romantique enfin bon c’est la vie le monde est ainsi on y peut rien.

Site Footer

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x