Salle de shoot, Paris 10e

salle-de-shoot-a-paris

J’en avais entendu parler il y a longtemps sans y prêter attention mais là, je trouve que le sujet devient sérieux.

Dans peu de temps (l’automne 2013), une salle de shoot va ouvrir à Paris, dans le 10e arrondissement de Paris pour permettre aux toxicomanes d’avoir un lieu dédié pour se droguer… Dit comme ça, on pourrait comprendre que l’état français autorise cela. Bien sur (et heureusement) ce n’est pas le cas.

Notre beau pays a comme d’habitude copié un concept qui existe et fonctionne dans d’autres pays (comme la Suisse). C’est vrai que si ça marche ailleurs, pourquoi ça ne marcherait pas chez nous ?

Cependant, cette idée est inquiétante. Les riverains sont d’ailleurs très mécontents de la situation. Déjà parce qu’il n’ont pas été consultés (et ça se comprend) mais aussi car ils ont peur de l’insécurité qui va s’installer dans leur quartier.

Cela m’a fait réfléchir car j’ai peur que d’autres salles de shoot voient le jour avec le temps.

Je suis déjà gêné avec l’idée que l’on installe un lieu qui servira à faire une chose totalement interdite. Maintenant, on sait que ça existe, surtout dans ce quartier et que de toute façon, les toxicomanes le font car ils sont dépendants. D’ailleurs, on peut trouver dans ce quartier des seringues au sol…
Ensuite, je pense que les dealers vont avoir un lieu bien précis pour chercher des acheteurs, la police a intérêt à faire un gros travail mais je doute que cela soit très efficace.
Pour finir, je souhaite quand même attendre de voir comment ça se passe. Je trouve ce projet vraiment très (trop ?) ambitieux alors attendons de voir les résultats et les premiers éventuels problème.

Je comprends les riverains très inquiets pour leurs enfants. Il faut bien le dire, ce sont des gens malades, souvent dérangés, et peuvent poser des problèmes. Je ne nie pas cependant qu’il faut les aider car quand on tombe dedans, ça doit être quelque chose de très compliqué mais surtout horrible. Mais est-ce la bonne façon de faire ou le bon lieu ? J’en doute pour le moment…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x