Premier couple homo du Royaume Uni

Elles se sont dit « yes » ! Alors qu’avant, voir un tel évènement se produire aurait amener le couple directement en prison, maintenant, c’est légal.
Hier matin, Grainne Close, 32 ans, une employée des services sociaux, et Shannon Sickels, 27 ans, une Américaine auteur dramatique, qui s’étaient rencontrées à New York il y a quatre ans, sont devenues le premier couple homosexuel légal du royaume. Le partenariat civil, qu’elles ont signé devant un fonctionnaire de l’état civil de la mairie de Belfast leur donne les mêmes droits qu’aux personnes mariées, avec en moins le devoir de consommer cette union sexuellement. Une mariée était en noir, l’autre en blanc. D’un côté de la place, des groupes d’homosexuels brandissaient des pancartes qui tournaient en dérision les homophobes avec des slogans comme « Rétablissons l’esclavage » ou « La Terre est plate ». De l’autre, des religieux qui ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « La sodomie est un péché ».

Je suis vraiment pour les mariages homosexuels. Nous avons tous le droit de nous marier. Je ne vois pas pourquoi on devrait s’arrêter au sexe. Et puis je pense qu’il y a des choses beaucoup plus importantes à régler…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x