Nicolas Sarkozy, le président

Avec tous les événements qui me sont arrivés ces derniers temps, je n’ai même pas pu écrire tout ce que je voulais : entre autres,, parler de la victoire de Nicolas Sarkozy. Je pense qu’on peut le dire, il a eu une belle victoire… Pas de doute sur ce que la majorité des Français désiraient. Maintenant, nous allons attendre le 16 mai la passation de pouvoir à Jacques Chirac, qui va être un moment plutôt marrant, et ensuite c’est parti…
J’admire beaucoup le parcours de Nicolas Sarkozy. Je ne parle pas du président. Je parle de l’homme qui a su très jeune faire ses preuves (par exemple pour la mairie de Neuilly). Il a aussi su montrer très tôt qui était Sarkozy dans la prise d’otage pour laquelle il a négocié de nombreuses heures en vainqueur. Puis c’est un homme qui a su se relever après son échec Chirac-Balladur… Il a su revenir avec un objectif en tête, un seul et unique, qu’il a respecté. Et il y est arrivé… J’admire les gens aussi conquérants, aussi sûr d’eu, qui mettent tout en oeuvre pour atteindre leur objectif, qui prévoit tout dans leur stratégie au millimètre près… et au final qui gagne ! Rien que pour toutes ces raisons, je trouve cet homme extraordinaire.
En ce qui concerne sa victoire… comparée à Ségolène Royal, il n’y a pas photo. Elle ne pouvait pas diriger la France. Elle n’était pas prête. Son parti non plus. Après sa défaite, elle était beaucoup plus à l’aise dans sa prise de parole qu’après les résultats du premier tour. Un président ne doit pas avoir peur, il doit être sûr de soit. Avec elle au pouvoir, la France se serait rendormie pour 5 ans de plus. Maintenant, nous allons avoir du changement. Du bon… du mauvais… Nous verrons, mais au moins, ça va être différent… Et pour ma part, je suis dépendant du changement !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x