Meurtrier à 15 ans

Vous vous souvenez de cette histoire ? Le jeune qui à tué ses parents, son frère, et grièvement blessé sa soeur, en octobre 2004.
Je vous rappelle les faits selon le Figaro Journal :

Le 27 octobre 2004, Pierre, plongé dans ses devoirs, tout seul dans la maison, décide donc de tuer ses parents. Il s’empare du fusil de chasse de son père et, assis sur le canapé du salon devant le film Shrek, il attend. Sa mère, de retour de promenade, est tuée la première, un instant après avoir franchi la porte d’entrée.
Puis vient le tour de Marion, sa soeur, grièvement blessé, qui parvient à s’enfuir. Bientôt, Louis est a son tour abattu : le plus jeune garçon, que Pierre avait installé à l’étage, venait de se mettre à hurler. Entre chaque meurtre, l’adolescent se replonge tel un automate, dans son film. Enfin, il tire sur son père et s’enfuit.

Selon ses avocats, il dit aujourd’hui : « Si je pouvais me couper la main pour revenir en arrière, je le ferais ». Son procès s’est ouvert hier matin devant le tribunal pour enfants de Rouen (Seine-Maritime). Pierre encourt vingt ans de réclusion criminelle.

C’est histoire fait peur dans le dos. Surtout pour des parents. Savoir que l’on peut se faire abattre par son propre enfant, c’est dingue. Ses parents étaient d’après trop sévères. Cependant, à son procès, il serait toujours aussi calme que quand il a été arrêté !

Il encourt une grande peine de réclusion criminelle, mais il doit s’estimer heureux car il risque d’avoir de la chance : Invité hier à clore le congrès de l’Association des maires de France, Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur a estimé qu’il était « temps de réfléchir » à la responsabilité pénale des mineurs. Après le problème des banlieues, on peut le comprendre, quand on sait que les ados majeurs mettent les mineurs devant, car ils ne risquent généralement pas grand chose…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x