Les médias sont-ils dangereux ?

Les médias sont partout. Chaque matin, on lit pour beaucoup d’entre nous un journal (20 Minutes, Metro, La Parisien, etc.). On écoute la radio ou, depuis quelques temps, on va sur Internet. Puis, le midi, ou le soir, on regarde le journal télévisé des chaînes nationales. Partout, chaque jour, on nous diffuse un bon nombre d’informations, autant juste que fausse.
Je regardais sur Internet le reportage qu’a fait France 2 sur la manifestation en l’honneur d’Ilan Halimi, le dimanche 26 février. France 2 nous faisait le point sur l’enquête, sur les éléments de la police. Bien sûr, on ne nous montre pas tout, mais est-ce qu’on ne nous montrerait pas trop de chose ? Certaines personnes du gang des barbares sont encore dans la nature. Ils regardent certainement les informations pour se tenir informé de l’avancement de l’enquête. N’est-ce donc pas dangereux ?
Je me dis parfois que nous sommes trop tenu informés de l’évolution d’enquêtes. Cela donne des pistes aux bandits recherchés, et à ceux qui s’apprêtent à faire de mauvaises choses…

Que penser là dessus ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
asky
18 années il y a

perso je pense qu’il serait pire de dissimuler des infos… et que les interessés ont largement les moyens de se tenir informé par ailleurs.

18 années il y a

Mais alors ne penses-tu pas que ça donne des idées à des anonymes chez qui s’éveillent des envies en entendant certaines choses ?

asky
18 années il y a

si, forcément… mais vaut-il mieux considérer tout le monde comme innocent et les tenir informés ou tout le monde comme coupable et ne rien dire?

je ne sais plus qui a dit « celui qui est pret a sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l’un ni l’autre »… je suis assez d’accord avec ca. et je pense qu’il y a largement assez de mauvais exemples a suivre dans la rue (pour ceux qui sont pret a les suivre) pour qu’ils puissent se passer de trouver des idées a la tv. c’est sur que ca existe, mais je pense qu’ils ne sont pas nombreux. ceux qui ont vraiment envie de faire du mal n’attendent pas la tv!

18 années il y a

Je dois bien avouer que ce n’est pas dénudé de sens ce que tu dis :)

Merci à toi ;)

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x