Le geste de Zidane

Zinedine Zidane… Un des noms que l’on va retenir pendant très longtemps, comme Maradona, ou encore Pelé ! Un génie du ballon qui nous a fait rêver pendant très longtemps. Je n’ai jamais regardé beaucoup le football mais j’ai toujours essayé de ne pas manquer un match avec Zizou, simplement pour voir la beauté du jeu.
Il y a quelque temps a eu lieu la finale de coupe du monde : France – Italie. Sans parler des erreurs énervantes d’arbitrage (ça, c’était pendant toute la coupe du monde), on ne peut pas éviter le coup de boule de zidane. C’est une drôle de fin de carrière pour cet homme mais au moins, on pourra dire qu’il aura marqué le monde entier ! Plus de 20 millions de personnes ont vu son coup envers Materazzi… Doit-on reprocher à Zidane ce qu’il a fait, sachant le nombre d’enfant qui le regardait ? Doit-on l’approuver ? Pour ma part, j’approuve ce qu’il a fait. C’est vrai qu’il n’a pas donné une superbe image aux jeunes qui l’idolâtre, mais on ne peut pas être toujours parfait et Materazzi a eu la monnaie de sa pièce.
Il suffit de regarder cette première vidéo (ci-dessus) ou celle ci-dessous. On y voit le joueur Italien dans tout son art avec d’autres joueurs. Quand je vois ça, je ne comprends pas comment la Fifa ne fait rien contre un joueur aussi dangereux. Bref, ces images font que je suis très fier de ce qu’à fait Zidane. Il ne mérite que ça. Regarder bien ce lien, car il a plein d’autres vidéos à voir concernant Zidane et Materazzi…

C’est donc à peine si l’on retient le parcours de l’équipe de France en coupe du monde 2006… On a plutôt la « tête » sur Zidane si l’on peut dire. Et ceux qui voudraient se venger des Italiens, cliquez ici.

2 Comments

  1. Tout à fait d’accord avec vous. Si les arbitres ne font pas leur boulot, les joueurs vont le faire. Moi j’attends la décision de la Fifa pour que la Coupe soit rendue à la France. Et je veux voir Zidane la soulever. Le plus marrant dans l’histoire c’est que tout le monde voit la faute de Materazzi sur Zidane (Provocation #1) bien que Zizou se barre, l’autre revient à la source. Et s’il ya propos racistes et que l’on tient compte du règlement de la FIFA à la lettre, cette coupe reviendra à la France.

    http://www.fifa.com/documents/media/Revision%20Article%2055%20FIFA%20Disciplinary%20Code.pdf

    Répondre

Laisser un commentaire